Le patch 2.4 a été déployé sur les royaumes de test. Revenons un peu sur les ajouts majeurs de ce patch. Je me suis un peu précipité la semaine dernière sur les détails, voyons un peu l’ensemble.

La principale attraction du patch réside dans l’ajout d’une nouvelle zone : Sunwell Isle. Cette nouvelle ile se situe au nord de Lune d’argent. Et oui cela se trouve dans l’ancien monde, et pas en outreterre… Bien que l’accès sera très facile pour la horde via Lune d’Argent, espérons qu’il y aura un portail pour les deux factions, parce que depuis Forgefer, ca fait une sacrée trotte. Cette zone sera adaptée aux personnages de niveau 70, contiendra une nouvelle réputation et deux nouveaux donjons : un pour 5 joueurs (de difficulté supérieure aux Salles brisées) et un autre pour 25 joueurs (de diffculté supérieure au Temple Noir). Le pourcentage de joueurs qui pourront voir Sunwell plateau (à 25) est très faible, puisque ceux qui vont au Temple Noir sont une minorité. On risque de se retrouver avec un donjon à la Naxxramas qui est superbe de design et en rencontre mais qui a été écrasé par la sortie de BC et sa difficulté.

Cependant plusieurs choses viennent me contredire : la sortie de Wrath Of The Lich King n’est pas prévue avant Noël au mieux. Cela laisse du temps pour le découvrir. Dans cette même optique les quêtes d’accès pour le Temple Noir et le mont Hyjal ont été supprimées. Ce qui laisse tout le monde entrer dans les donjons. Et donc de s’équiper. Pour rendre les raids 25 plus attractifs, ils sont modifiés pour donner plus de pièces de set par boss tué et plus d’argent. Bref esperons de nombreux joueurs pourront visiter le Temple Noir puis Sunwell Plateau.

Blizzard s’est bien rendu compte que de plus en plus de joueurs préféraient le pvp au détriment du pve, espérons que ces changements renouvellent un peu la donne. La nouvelle zone contiendra à coté de cela pas mal de contenu pour les joueurs en solo, et en particulier des quètes journalières, qui rencontrent un franc succès. D’ailleurs la limite de quêtes journalières est passée à 25. Bien vu de la part de Blizzard.

Il y a de nombreux changements pour les professions et les classes. Je ne vais pas tous les reprendre mais comme d’habitude la tendance générale va vers une ameilioration. Prenons par exemple la nouvelle formule d’enchantement qui permet de casser un cristal du vide en deux grand éclats prismatiques. Quand on voit qu’un éclat vaut plus cher qu’un cristal, voila qui devrait un peu rééquilibrer le marché. (Conseil : vendez vos grand éclats maintenant avant la chute des prix)

Une nouveauté bien sympathique est l’ajout d’un pnj téléporteur dans l’auberge de la fin du monde à Shattrath, qui nous envoie aux cavernes du temps, avec un prérequis de réputation. Voila de quoi éviter 30 à 40mn de trajet avant de commencer son instance. Je ne reprend pas les détails ce que j’ai dit dans mon post précédent, mais notons l’ajout d’une quête répétable qui permet d’échanger ses marques de bataille obtenues en BG contre de l’honneur. Elle serait un mix de journalière/répétable : si elle donne de l’or une fois par jour, vous pouvez rendre vos marques en une seule fois le même jour pour n’obtenir que l’honneur.

Pour conclure, c’est un très gros patch, qui contient son lot de nouveautés pour tout le monde. Voila qui devrait permettre à Blizzard de se concentrer sur Wrath of The Lich King. Les gens ont tendance à se lasser si une extension met trop de temps à sortir. Et un patch tel que celui-ci devrait nous occuper un moment en captant notre interêt, plutôt que ne nous laisser nous morfondre jusqu’à arrêter le jeu.

Les commentaires sont fermés.