Personellement, j’ai deux grandes sources d’addons : Wowace et Curse-gaming.

J’ai d’abord utilisé curse-gaming qui a été jusqu’à la sortie de BC THE site de référence d’addons. Il contenait tout. Inconvénient : les patchs de wow cassaient les addons régulièrement, et il fallait mettre à jour un par un les addons. Il a depuis bien évolué, et est toujours aussi complet, mais je l’utilise de moins en moins, à part quelques addons qui ne sont disponible que là bas.

La raison ? La difficulté de la mise à jour (jusqu’à il y a peu), et mon nouvel amour : Wowace. Ace est à la base une librairie qui simplifie le travail d’écriture des auteurs d’addons. Avant BC, la librairie Ace était encore en train de mûrir, puis est sorti la librairie Ace2. Je pense que 90% de mes addons sont basés sur cette librairie.

Ce qui fait la force du site ? La qualité des addons, la mise à jour fréquente des addons qui dépendent de cette librairie. Et pour finir la simplicité de ladite mise à jour.

Essplications ! Wowace a été le premier à créer un superbe logiciel qui permet de mettre à jour tous vos addons, en une seule opération, de manière automatique ! J’ai nommé Wowaceupdater. Si vous ne connaissiez pas et que vous utilisez des addons basé sur Ace2, foncez et testez le. Je présenterai son fonctionnement en détail dans le futur.
Depuis il a été copié par Curse-gaming. Donc pour le nouveau venu le plus simple est peut être de maintenir ses addons à jour via un seul programme.

Fini la corvée de vérifier si tous les addons ont été mis à jour depuis le dernier patch. Je pense qu’il s’agit d’une réelle avancée qui va contribuer à la facilité d’accès des addons.

Rejoignez le MCITNM ! (mouvement contre les interfaces tristes et non modifiées) Une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer. ;)

Pour la forme voici d’autres sources dignes de confiance, que je n’utilise que très ponctuellement
http://www.wowinterface.com/
http://ui.worldofwar.net/

Les commentaires sont fermés.