Voici une présentation des doubles spés telles que je les comprend actuellement. Si je me trompe merci de me corriger. Je mettrai en lien mes sources au fur et a mesure de l’article. Les images d’illustation proviennent de Wow Insider.

Les doubles spés seront accessibles à partir du niveau 40. Il ne nécéssitera pas de composant (même source) et donc la spé pourra être changée à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit.

Pour débloquer cette nouvelle fonctionalité du jeu, il vous faudra débourser 1000 po (source)

Le procédé, une fois l’achat effectué, est assez simple :  Vous n’aurez qu’à cliquez sur un seul bouton. C’est un sort de 5 secondes, qui change vos glyphes et barres d’actions en même temps que votre spécialisation. Il n’y a pas de cooldown. Vous ne pouvez pas l’utiliser en combat ou dans les BG/Arênes.

Donc la première fois, lors de votre achat des doubles spé, tous vos talents seront remis à zéro. Sur la droite de votre panneau de talent deux nouveaux onglets sont apparus qui représentent vos deux spés. Vous avez donc une spé primaire et une spé secondaire dans lesquelles vous allez pouvoir allouer vos points.Pour les attribuer cliquez simplement sur l’onglet sur lequel vous voulez travailler. La petite icone sur ces onglet est attribuée automatiquement en fonction des points que vous avez mis dans votre arbre.

Le panneau des glyphes dispose aussi des deux onglets et de la même manière que les talents vous pouvez définir deux sets de glyphes pour chaque spé.

Ainsi une fois que vous avez défini les talents et les glyphes pour vos deux spés, il est temps d’en changer ! En effet cliquer sur les deux onglets ne suffit pas, cela vous sert simplement à les définir. Pour activer votre spé secondaire, il vous suffit d’aller dans le panneau de talent de la spé secondaire, puis de cliquer sur « activer la spécialisation ». Un sort de 5s s’enclenche et votre spé est activée. Apparemment ce sort vide entièrement votre barre de mana. Peut etre pour éviter des abus. Vous aurez alors vos barres d’action vide la première fois que vosu le ferez, à vous de les remplir pour votre spé secondaire !

Si vous souhaitez modifier un de vos deux arbres de talents, les anciens coûts s’appliquent, il vous suffit d’aller voir votre maître de classe et lui demande de réinitialiser vos talents. Il mettra à zéro votre arbre de talent actuellement actif.

Pour faciliter le procédé de changement de spé, Blizzard a aussi intégré un ItemRack, qui permet de mémoriser votre équipement pour chacune de vos deux spés. A noter qu’il vous faudra ouvrir votre feuille de personnage et changer votre équipement en plus de changer votre spé. Ceci ne se fera pas automatiquement.

Voila, cet article souligne l’état de la double spé aujourd’hui. En espérant que c’est assez clair, et qu’il n’y ait pas de changement majeur, c’est à peu près les doubles spés que nous allons avoir.

3 commentaires pour “Doubles spés, explications”

  1. Vanillas dit :

    D’aaaaccord… C’est pas du tout le principe que j’imaginais mais c’est cool. Merci pour cet article ;)

  2. Archelaos dit :

    Merci pour ces précisions.
    Je me posais justement des questions quant à la viabilité de la double spé, notamment du point de vue des glyphes… Mais apparemment, on pourra paramétrer ses glyphes pour chacune des spécialisations : voilà qui est interessant. Après avoir passé des heures à soigner les membres du raid, puis-je lâcher la sauce avec mes sorts d’ombre ? ;-)

    Cette double spé peut être vraiment un plus pour les classes pouvant soigner.

  3. Eadel dit :

    La double spé est bien utile pour toutes les classes qui peuvent endosser deux roles.

    Moi par exemple j’irai en vindicte et tank (n’aimant pas le gameplay heal du paladin) et Aldea ira en sacré/disc (je suis fou:p )

    Les dps pur iront peut etre chercher des spés pvp :)