Faisons un petit tour de table pour voir quels seront les nouveaux glyphes à la mode pour la 3.1. Nous voyons l’apparition de nouvelles glyphes pour les paladins dont certaines vont être bien sympathique et mériter notre attention.

L’article se divise en deux parties, tank et vindicte, car je me consacre désormais à plein temps à ma double spé :)

Pour le palatank

J’utilise actuellement :

Les nouvelles glyphes qui peuvent intéresser le palatank :

  • Glyphe d’imposition des mains : Réduit le temps de recharge d’imposition des mains de 5mn.
  • Glyphe de Salut : Votre main de salut réduit les dégats subit de 20% quand vous la lancez sur vous meme.
  • Glyphe de bouclier de piété : Réduit le cout en mana de votre bouclier de piété de 80.
  • Glyphe de Supplique divine : Quand supplique divine est active, réduit les dégats subis de 3%.

Il s’agit ici de peser le pour et le contre d’enlever un des glyphes déjà en place pour en prendre une autre. Voyons au cas par cas.

La glyphe d’imposition des mains. Je sais c’est mal, mais j’ai du mal à le lancer toutes les 20minutes. Je l’utilise en situation d’urgence, et dans tous les cas cela ne permettra pas de l’utiliser deux fois par combat. Pas d’interêt selon moi.
Glyphe de salut. Elle permet de transformer la main de salut en un CD de réduction de dégats. Malheureusement on garde toujours la composante de perte d’aggro. J’aimerai bien la tester et voir si cela pénalise trop mon aggro ou non. En effet je suis tellement confortable qu’il est possible que je puisse me permettre une perte.
Glyphe de bouclier de piété. Avec les changements pour la supplique divine, je ne serai plus jamais en dessou de 90% de mana. Non merci.
Glyphe de supplique divine. Je prend ! Une réduction de 3% avec une supplique divine up pendant tout le combat ? Parfait. Je vais la mettre à la place de la glyphe de défense vertueuse maintenant que nous avons deux taunt. Si l’un rate je lancerai l’autre.

Pour conclure : Je remplace la glyphe de défense vertueuse par la glyphe de supplique divine. Je teste la glyphe de salut en remplaçant la glyphe de jugement.

Pour le vindicte :

J’utilise :

Les nouvelles glyphes qui peuvent interesser le vindicte (et celles que je n’utilise pas)

  • Glyphe de sceau de sang : 11% des dégats infligés sont retournés en mana
  • Glyphe d’exorcisme: augmente les dégats d’exorcisme de 20%
  • Glyphe d’inquisition: -70 mana sur inquisition
  • Glyphe de marteau de courroux : marteau de courroux gratuit

La disparition d’atténuation sprituelle peut laisser le joueur à penser qu’il sera à cours de mana. Cependant les tests menés sur les ptrs montrent que si vous n’etes pas oom en cours de combat actuellement, vous ne le serez pas avec la 3.1. C’est mo cas. (Vous devriez juger à chaque CD et utiliser supplique divine des que up)

En prenant un raisonnement différent, quelles sont les glyphes dont je peux me passer ? Certainement pas la gyphe de consécration (augmenter mes dégats, réduire les clash sur les gcd) Ni la glyphe de jugement (augmenter de 10% une de mes meilleures sources de dégats, je garde)
Il reste donc la glyphe de courroux vengeur, qui ne me sert qu’en fin de combat, et en supposant que le courroux soit up, et que le boss ne soit pas mort dans les 20s à venir. Ok, je peux tenter autre chose. Et la seule glyphe qui augmente mes dégats est la Glyphe d’exorcisme. D’après les calculs d’Elitist Jerks, cette glyphe est meilleure que celle de courroux vengeur, on va donc partir sur cette option.

Pour conclure : Je garde la glyphe de consécration, de jugement, et j’échange courroux vengeur par exorcisme.

5 commentaires pour “Les nouvelles glyphes pour la 3.1”

  1. Buli dit :

    concernant Glyphe de Salut : Votre main de salut réduit les dégats subit de 20% quand vous la lancez sur vous meme.

    Il faut voir si fureur vertueuse ne coupe pas l’effet de diminution d’aggro de la main de salut (comme elle le fait pour la diminution d’aggro du template vindicte) Si c’est le cas ca en fait clairement une gliphe a prendre.

  2. Eadel dit :

    En effet c’est à tester. N’ayant pas accès aux ptrs (manque de place) je ne saurai le dire, mais cela peut etre interessant à vérifier.

  3. LE TEINTURIER dit :

    Vous voyez pas comme une utilité de la glyphe de salut pour paladin en arène ?
    Vous pensez pas que c’est une glyphe pvp ?
    Je me mefierai a votre place, selon moi absolument contre-indiqué pour palatank !

  4. Eadel dit :

    En effet, la glyphe est une glyphe de pvp avant tout. A nous de considérer si elle peut avoir une utilité en tank ou si elle restera simplement un outil pvp.

    La perte de 20% de menace est elle dangereuse aujourd’hui ? Non.
    Le sera-t-elle à Ulduar ? Peut être.

    Je considère que le palatank n’a que très peu de ‘panic button’, à savoir l’impo des mains et la protection divine. C’est peu comparé aux autres classes de tank.

    Mon interrogation était de savoir si nous pouvions considérer cette glyphe comme un nouveau panic button ou non. A tester comme je le dit.

  5. Cypher dit :

    Il ne faut pas oublier que le sceau de sang a été modifié pour faire bien plus mal sur son proc et bien moins mal sur son jugement. Donc le glyphe de jugement perd un peu de son intérêt, même si je vois pas lequel pourrait prendre sa place.