tirelireSi à l’inverse de moi vous avez du temps de jeu disponible en dehors des raids, vous serez surement interessés par faire un peu de spéculation sur les nouveaux changements apportés à la 3.1. C’est toujours un excellent moyen de se préparer avant une nouvelle extension et de se faire un bon petit pécule.

En effet, à la sortie de chaque patch, il y a toujours des changements qui affecteront le prix des objets, et correctement placé, investir quelques pos, ou simplement se préparer en compos pour les futurs raids vous permettront d’aborder les changements l’esprit serein.

Cependant, n’oubliez pas que la ressource principale est bien l’or, et que rien ne vaut un bon stock d’or qui vous permettra d’acheter rapidement ce dont vous aurez besoin post patch.

Les grands gagnants, dont les prix vont augmenter :

Barre d’acier titan (nouveaux plans de forge)
Minerai et barres de saronite (idem)
Gemmes de qualité bleue (la demande va augmenter)
Fourrures arctiques (nouveaux patrons de travail du cuirs, enchantements à faire)
Cuir boréen lourd (idem)
Buff nourriture (se préparer pour Ulduar)
Glyphes (gros rush les premiers jours avec les doubles spés)
Matos d’enchantement (il va bien falloir enchanter tout ce nouvel équipement)

Les perdants, il vaut mieux s’en débarasser rapidement :

Herbes (les noeuds vont donner plus de fleurs à chaque récolte)
Cartes de nobles (de nouveaux trinkets va détroner la suite)
Cloche d’Af’Romaj (idem)
Les épiques liés quand équipés de Naxx
Les épiques liés quand équipés craftés

Pour ma part, je me contente de produire une barre d’acier titan à chaque CD, de manière à avoir de quoi crafter les nouvelles ceintures de forgeron quand j’arriverai à mettre la main sur un des plans qui tombe à Ulduar.

Ai-je raté LA bonne affaire ? N’hésitez pas à faire part de vos plans de préparation pré patch.

2 commentaires pour “Faire le plein avant Ulduar ?”

  1. Archelaos dit :

    Bonjour Aldea,

    Ton article rejoint celui de « wow économie » où l’auteur donne une vision globale des changements à venir avec le patch 3.1

    Une autre valeur sûre post-patch sera certainement les terres éternelles qui interviennent en masse dans les nouvelles formules de craft.

    Tout comme toi, je n’ai pas de temps pour farmer ce genre de composant mais peut être qu’en les achetant aujourd’hui à l’HV tu les revendras plus cher après le patch et te faire ainsi un bon pécule…

  2. Eadel dit :

    En effet, à voir si nos articles ne se recoupent pas trop, mais je ne me suis pas du tout inspiré de son article pour faire le mien :) Handmade :p