Ce boss est accessible immédiatement après avoir passé le Léviathan des flammes. Cette stratégie est réalisée à partir de mon expérience à 10 mais devrait être facilement adaptée au 25.

tranchecailleLe combat contre Tranchécaille comporte deux phases distinctes. Pendant la première vous allez gérer des vagues d’adds tout en plaquant le boss au sol de temps en temps pour le passer sous les 50%, puis lors de la seconde vous devrez l’achever, le boss étant bloqué au sol.

L’enrager: Vous avez 5 minutes pour passer le boss en phase 2, et 10 minutes au total.

Les capacités du boss sont les suivantes :

Phase 1, boss en vol :

  • Flamme dévorante : Lancé sur un des membres du raid, crée une AOE au sol.
  • Boule de feu :Lancé sur un des membres du raid. Dégats elevés.
  • Adds : Des Veilleurs sombre-rune, Sentinelles, et des  Gardiens vont pop en petit groupes venant du nord, est et l’ouest de la zone de combat.
  • Veilleurs Sombre-rune – Lancent des chaînes d’éclair, touchant pour ~10,000 dégats de nature et rebondit sur les alliés proches.
  • Sentinelles Sombre-rune – Lancent des tourbillons, touchant pour ~9,000 dégats sur de la plaque.
  • Gardiens Sombre-rune – Ne lancent aucun sort particulier, mais frappent fort.

Phase 2 et capacités lorsque le boss est au sol :

  • Rafale de flammes : Augmente les dégats de feu reçus, se stack. Utilisé lorsque le boss est en phase 2.
  • Fusion de l’armure : Réduit l’armure et la vitesse de déplacement de 20%, se stack. Utilisé en phase 2.
  • Souffle de flammes : Inflige des dégats de feu aux joueurs se trouvant devant le boss. Utilisé en phase 2.
  • Frappe des ailes : Repousse les ennemis se trouvant à portée du boss au loin. Utilisé à la fin d’une phase au sol.

Passons désormais au déroulement du combat.

Phase 1 : Le boss est en vol

Vous allez devoir contenir les vagues d’adds qui popent, en attendant que les pnj réparent les harpons. Une fois les harpons réparés cliquez dessus. Il en faut deux en normal et 4 en héroique pour plaquer le boss au sol. Au niveau des adds, focus les sentinelles, les veilleurs (qui peuvent être CC, sheep, stun), puis les gardiens. Le raid devrait se répartir dans le cercle pour éviter que les chaines d’éclair vous déciment.

Une fois le boss au sol, tout le monde passe en dps sur Tranchécaille ! Lancez la furie, et lachez vous ! Pendant ce temps les tanks s’occupent de récupérer tous les adds (pas besoin de tanker le boss), et si vous le souhaitez, les placer devant le boss pour qu’ils se prennent le souffle lorsque le boss décolle. (Haut fait à la clé). Lorsque le boss redécolle, terminez les adds encore en vie, et gérez à nouveau les vagues d’adds.

Ce cycle continue jusqu’à ce que vous ayez passé le boss sous 50%. Plus elle est courte, mieux c’est, donc faites le plus de dps possible lorsque le boss est plaqué au sol. Pendant ce temps, le boss lance des flammes dévorantes et des boules de feu aléatoirement sur un des membres du raid. Ne restez pas dans les zones d’AOE !

Phase 2 :Le boss est au sol définitivement

Cette partie du combat est encore plus facile : Terminez les adds encore en vie, et deux tanks vont placer le boss dos au raid pour éviter les souffles. Ils vont taunter le boss tous les deux débuff de Fusion de l’armure pour éviter leur accumulation. Vous allez devoir tuer le boss avant que les tanks soient one shot à cause de l’accumulation de Rafale de flammes. Le boss continue de lancer Flamme dévorante, donc vous allez devoir être réactif sur vos placement.

Pour conclure, ce boss n’est pas difficile, un peu d’attention de la part de tout le monde et vous devriez vous en sortir.

6 commentaires pour “Stratégie Ulduar : Tranchécaille”

  1. Cypher dit :

    C’est vraiment possible le coup du souffle qui tue les adds ? Parceque chaque fois qu’on a essayé ça avait l’air de bugger…

  2. Eadel dit :

    Pour avoir testé, le souffle ne fait des dégats que sur certains mobs (je ne sais plus lesquels). Je pense que c’est un peu bugué mais cela peut toujours aider.

  3. AfReAk dit :

    Personnellement, on a testé qu’une seule fois pour la bonne et unique raison que le souffle a tout tué … sauf les adds :D
    On a testé autrement, et je parle en r10, sur le pop des adds, le tank taunt les veilleurs, et l’autre nain est tanké par un pnj le temps de tuer le veilleur. Il prend ensuite le second nain, si le dps suit ca évite que les tank soit débordé de nains de fers … y’en a déjà assez dans le raid :D

  4. ultra' dit :

    Tombé hier soir en raid 25, boss assez facile, on a été tout de même surpris plusieurs fois par l’enragé et les baffes qu’il met en phase 2.
    Néanmoins tombé après 3 heures de trys, faut tout de même du gros dps pour les phases au sol (on a pas réussi à le tomber avec uniquement 2 envolés).

  5. Thornius dit :

    Tombé en raid 10 chez nous, avec plus qu’un seul tank sur la phase deux (déco du heal MT2 pdt le combat au moment du souffle):
    On le kit en faisant le tour de la place, les dps au centre du cercle que l’on fait, et cela passe. En effet, même avec le debuff qui ralenti, vu le temps d’incantation qu’il a , on se retrouve hors de porté de son souffle!
    Par contre, les DPS doivent bien gérer leur aggro, car c’est pas facile a monter.
    Coup de bol avec une stratégie mise en place en ultime recours ;)