Eadel le 26 mars 2009 | Tags : , , ,

Faisons un petit tour de table pour voir quels seront les nouveaux glyphes à la mode pour la 3.1. Nous voyons l’apparition de nouvelles glyphes pour les paladins dont certaines vont être bien sympathique et mériter notre attention.

L’article se divise en deux parties, tank et vindicte, car je me consacre désormais à plein temps à ma double spé :)

Pour le palatank

J’utilise actuellement :

Les nouvelles glyphes qui peuvent intéresser le palatank :

  • Glyphe d’imposition des mains : Réduit le temps de recharge d’imposition des mains de 5mn.
  • Glyphe de Salut : Votre main de salut réduit les dégats subit de 20% quand vous la lancez sur vous meme.
  • Glyphe de bouclier de piété : Réduit le cout en mana de votre bouclier de piété de 80.
  • Glyphe de Supplique divine : Quand supplique divine est active, réduit les dégats subis de 3%.

Il s’agit ici de peser le pour et le contre d’enlever un des glyphes déjà en place pour en prendre une autre. Voyons au cas par cas.

La glyphe d’imposition des mains. Je sais c’est mal, mais j’ai du mal à le lancer toutes les 20minutes. Je l’utilise en situation d’urgence, et dans tous les cas cela ne permettra pas de l’utiliser deux fois par combat. Pas d’interêt selon moi.
Glyphe de salut. Elle permet de transformer la main de salut en un CD de réduction de dégats. Malheureusement on garde toujours la composante de perte d’aggro. J’aimerai bien la tester et voir si cela pénalise trop mon aggro ou non. En effet je suis tellement confortable qu’il est possible que je puisse me permettre une perte.
Glyphe de bouclier de piété. Avec les changements pour la supplique divine, je ne serai plus jamais en dessou de 90% de mana. Non merci.
Glyphe de supplique divine. Je prend ! Une réduction de 3% avec une supplique divine up pendant tout le combat ? Parfait. Je vais la mettre à la place de la glyphe de défense vertueuse maintenant que nous avons deux taunt. Si l’un rate je lancerai l’autre.

Pour conclure : Je remplace la glyphe de défense vertueuse par la glyphe de supplique divine. Je teste la glyphe de salut en remplaçant la glyphe de jugement.

Pour le vindicte :

J’utilise :

Les nouvelles glyphes qui peuvent interesser le vindicte (et celles que je n’utilise pas)

  • Glyphe de sceau de sang : 11% des dégats infligés sont retournés en mana
  • Glyphe d’exorcisme: augmente les dégats d’exorcisme de 20%
  • Glyphe d’inquisition: -70 mana sur inquisition
  • Glyphe de marteau de courroux : marteau de courroux gratuit

La disparition d’atténuation sprituelle peut laisser le joueur à penser qu’il sera à cours de mana. Cependant les tests menés sur les ptrs montrent que si vous n’etes pas oom en cours de combat actuellement, vous ne le serez pas avec la 3.1. C’est mo cas. (Vous devriez juger à chaque CD et utiliser supplique divine des que up)

En prenant un raisonnement différent, quelles sont les glyphes dont je peux me passer ? Certainement pas la gyphe de consécration (augmenter mes dégats, réduire les clash sur les gcd) Ni la glyphe de jugement (augmenter de 10% une de mes meilleures sources de dégats, je garde)
Il reste donc la glyphe de courroux vengeur, qui ne me sert qu’en fin de combat, et en supposant que le courroux soit up, et que le boss ne soit pas mort dans les 20s à venir. Ok, je peux tenter autre chose. Et la seule glyphe qui augmente mes dégats est la Glyphe d’exorcisme. D’après les calculs d’Elitist Jerks, cette glyphe est meilleure que celle de courroux vengeur, on va donc partir sur cette option.

Pour conclure : Je garde la glyphe de consécration, de jugement, et j’échange courroux vengeur par exorcisme.

Eadel le 25 mars 2009 | Tags :

gravatarJ’ai quelques articles en cours d’écriture mais je part dans trop de directions en même temps. :)

Pour ne pas trop vous laisser sur votre faim je vous présente rapidement une fonction du nouveau thème qui vous permet d’afficher une image personalisée dans tous vos commentaires.

Comment procéder ?

C’est très simple : Rendez vous sur le site http://fr.gravatar.com/

Vous pourrez y créer un compte et associer une image de votre choix à votre email. En effet, désormais, lorsque vous entrerez l’email auquel vous avez associé une image dans Gravatar, celui-ci s’affichera à coté de votre commentaire. :)

Je sais que cela fait beaucoup de notes de service mais il faut bien vous présenter les nouveautés :p

Eadel le 20 mars 2009 | Tags : ,

Parmis les nouveautés installées sur le site, j’ai réussi à rajouter et à traduire la fonction qui vous permet désormais de voir en direct les derniers hauts fait d’Eadel, servis par l’armurerie !

Ca se passe dans la barre de droite, sous le champ de recherche :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça du plus bel effet. ;)

Eadel le 19 mars 2009 | Tags : ,

J’ai mis à jour discrètement les posts originaux pour donner un peu plus de temps pour les personnes qui souhaitent proposer des screens !

Vous avez jusqu’au 28 mars. N’hésitez pas à prendre un simple screen de votre personnage !

Rappel du contexte du concours.

Je vais activer le nouveau thème du site aujourd’hui, j’espère qu’il vous plaira. Allez tant que j’y suis, après la célébration de la première bougie du site, nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de l’auteur :) Champagne !

J’en parlait précédemment dans l’article concernant les doubles spés, Blizzard a mis en ligne discrètement quelques screenshots qui illustrent moyennement cette nouvelle interface.

Cela à l’air de s’approcher beaucoup d’Outfitter, que j’utilise depuis plusieurs années, pour mon plus grand plaisir :)

Cet ajout vous permettra :

  • De changer facilement d’équipement enter plusieurs set enregistrés.
  • D’équiper directement des objets depuis vos sacs ou votre banque.
  • Créer un raccourci clavier pour changer de set.

Il s’activera depuis vos options d’interface. Encore un addon qui se voit intégré dans le jeu. Espérons qu’ils soit à la hauteur des addons existant.

Eadel le 17 mars 2009 | Tags : ,

Vu sur l’afk blog, Cahine présente les figurines Wow qui s’exportent en Europe. Cela fait près de 8 mois qu’elles sont disponibles aux Etats-Unis et semblent avoir un succès tel que la compagnie à dû mettre en place un système de tirage au sort chaque semaine afin de savoir si vous auriez votre figurine ou non !

Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu. De part la nature du jeu lui même, basé sur la progression, notre personnage sera toujours amené à changer de look et à évoluer. Le problème d’une figurine c’est que celle ci est figée (dans le polystyrène :) ) et qu’elle ne représente le personnage qu’à un instant donné.

Personnellement cela me dérangerait de dépenser dans les 150€ pour une statuette au look ephémère, qui bien que sur le moment pourra me satisfaire, rien ne me dit que 6 mois plus tard, lorsque mon personnage aura un look totalement différent (et peut être bien plus classe).

Et vous, seriez vous prêt à vous laisser tenter ?

Aldea le 16 mars 2009 | Tags : , , , , ,
Je suis tombé sur cet article vraiment intéressant de Ghostcrawler, le voici traduit par mes soins. Il apporte une vision très intéressante du futur de la regen mana et l’explication du nerf associé. Mes réactions après l’article.
La FSR est devenue trop importante. Honnêtement nous n’essayons pas de recréer les beaux jours de MC avec des rotations de soigneurs, même si je comprend que certains peuvent se sentir nostalgiques.

Dans Ulduar, vous serez à court de mana si …

1) Vous n’avez pas assez d’équipement pour cette instance.
2) Vous ne jouez pas la rencontre correctement

Si vous avez un équipement suffisant, et une qualité de jeu suffisante, et que vous ne restez pas dans les cercles de feu au sol, que vous kitez les adds correctement et faites tout correctement, vous n’avez pas à être à court de mana.

La raison pour laquelle nous voulions nerfer la regen est qu’avoir une régénération infinie laisse beaucoup trop de marge d’erreur (cela permettait bien trop de ratés dans l’organisation et l’execution). Prenons Saphiron par exemple. Si la regen mana est trop élevée, les dps peuvent rester plus longtemps sous les blizzard pendant que les soigneurs peuvent toujours soigner les dégâts reçus, et récupérer suffisamment de mana quand un clearcast proc, ou qu’ils se déplacent pour aller derrière les blocs de glace (car la FSR était trop puissante). Dans les tier précédents de contenu, la guilde allait probablement avoir à farmer les boss précédents pendant plusieurs semaines avant d’avoir suffisamment d’équipement pour avoir une chance de battre ces derniers boss.

Maintenant Naxx a été ajusté pour être facile, et Ulduar ne sera pas trop difficile non plus. Les modes difficiles des boss d’Ulduar sont clairement faits pour être très difficiles. Cela signifie qu’être efficace en gestion de mana sera un défi au lieu d’un outil utilisé pour rendre la rencontre plus facile.

Personnellement je pense que le jeu s’affine de mieux en mieux. La vision d’un jeu qui devient accessible au plus grand nombre ne sera que bénéfique à Wow. En procédant de cette manière, en équilibrant le contenu raid à deux niveaux, Blizzard s’assure que les plus forcenés des joueurs resteront, mais surtout que les personnages moins investi pourront également gouter aux joies des différents palliers de raids !

Quel est le pourcentage de joueurs à avoir vu le combat de C’thun, de Kel Thuzad au niveau 60 ? De Kael’Thas et Illidan au niveau 70 ? Ce sont pourtant des rencontres très amusantes, qui ont mobilisés l’équipe des créateurs de wow pendant des heures et qui méritent un large accès.

Concernant la régen mana, c’est aussi un point positif lorsque je vois nos soigneurs en raid constater qu’ils n’ont strictement aucun problème de mana. La gestion du mana doit faire partie intégrante du gameplay des casters. C’est sur que les jours des raids 40 sont bien loin désormais, et les rotations tant difficiles à mettre en place, mais rendre wow trop trivial du point de vue du soin peut aussi amener à une lassitude du joueur. Tout est dans l’équilibre entre la facilité et la difficulté. Espérons qu’ils trouveront le juste milieu :)

Eadel le 16 mars 2009 | Tags : , ,

Voici une présentation des doubles spés telles que je les comprend actuellement. Si je me trompe merci de me corriger. Je mettrai en lien mes sources au fur et a mesure de l’article. Les images d’illustation proviennent de Wow Insider.

Les doubles spés seront accessibles à partir du niveau 40. Il ne nécéssitera pas de composant (même source) et donc la spé pourra être changée à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit.

Pour débloquer cette nouvelle fonctionalité du jeu, il vous faudra débourser 1000 po (source)

Le procédé, une fois l’achat effectué, est assez simple :  Vous n’aurez qu’à cliquez sur un seul bouton. C’est un sort de 5 secondes, qui change vos glyphes et barres d’actions en même temps que votre spécialisation. Il n’y a pas de cooldown. Vous ne pouvez pas l’utiliser en combat ou dans les BG/Arênes.

Donc la première fois, lors de votre achat des doubles spé, tous vos talents seront remis à zéro. Sur la droite de votre panneau de talent deux nouveaux onglets sont apparus qui représentent vos deux spés. Vous avez donc une spé primaire et une spé secondaire dans lesquelles vous allez pouvoir allouer vos points.Pour les attribuer cliquez simplement sur l’onglet sur lequel vous voulez travailler. La petite icone sur ces onglet est attribuée automatiquement en fonction des points que vous avez mis dans votre arbre.

Le panneau des glyphes dispose aussi des deux onglets et de la même manière que les talents vous pouvez définir deux sets de glyphes pour chaque spé.

Ainsi une fois que vous avez défini les talents et les glyphes pour vos deux spés, il est temps d’en changer ! En effet cliquer sur les deux onglets ne suffit pas, cela vous sert simplement à les définir. Pour activer votre spé secondaire, il vous suffit d’aller dans le panneau de talent de la spé secondaire, puis de cliquer sur « activer la spécialisation ». Un sort de 5s s’enclenche et votre spé est activée. Apparemment ce sort vide entièrement votre barre de mana. Peut etre pour éviter des abus. Vous aurez alors vos barres d’action vide la première fois que vosu le ferez, à vous de les remplir pour votre spé secondaire !

Si vous souhaitez modifier un de vos deux arbres de talents, les anciens coûts s’appliquent, il vous suffit d’aller voir votre maître de classe et lui demande de réinitialiser vos talents. Il mettra à zéro votre arbre de talent actuellement actif.

Pour faciliter le procédé de changement de spé, Blizzard a aussi intégré un ItemRack, qui permet de mémoriser votre équipement pour chacune de vos deux spés. A noter qu’il vous faudra ouvrir votre feuille de personnage et changer votre équipement en plus de changer votre spé. Ceci ne se fera pas automatiquement.

Voila, cet article souligne l’état de la double spé aujourd’hui. En espérant que c’est assez clair, et qu’il n’y ait pas de changement majeur, c’est à peu près les doubles spés que nous allons avoir.

Aldea le 13 mars 2009 | Tags :

Vous pouvez voir ici un aperçu du nouveau thème que j’ai affiné tout au long de la semaine

Au menu un aperçu des photos selectionnées du concours, (qui est toujours en cours), une double colonne sur le coté (que j’attendais depuis un moment, je me sens serré avec la mienne). L’intégration d’un bookmark social, Wikio, est aussi de la partie. Les tags sont désormais affichés sous le titre de l’article (et je vais devoir tagger tous les articles ou je n’en ai pas mis).

J’ai cherché à garder une cohérence avec l’ancien thème graphique, sur les couleurs notamment, tout en apportant une petite touche de nouveauté :)

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (en bien) ! Je pense que tout est en place désormais à part une petite retouche sur l’agencement des menus latéraux qui ne pourra se faire que lorsqu’il sera officiellement en place :)

Eadel le 12 mars 2009 | Tags : , ,

En réponse à mon article sur les changements de la 3.1, voici mes impressions.

La béné des rois apu. Direction sort de base. Bim 5 points gratos.
A la place, un nouveau talent qui augmente les soins recus et emis de 5%. Les pala sacrés seront peut etre interessés et moi je me jette dessus !! (Se stacke-t-il avec aura dévo ameilio et le bonus arbre ? Je n’en sais rien). Conclusion, on pensait avoir gagné 5 point mais on les réinvesti au même endroit. Ce n’est pas bien grave le remplacement est tout de même très intéressant.

Le deuxième tier est inchangé.

Le troisieme tier voit l’apparition d’un talent spécial Eadel, que je renomme « le crève express » ! Qui, comme son nom l’indique est un talent qui s’active et redirige 30% des dégâts du raid sur le tank. Royal. C’est l’équivalent du bug avec lequel je m’éclatais au temple noir les premier jours de la 3.0. Dans un environnement Naxxramas il peut être un peu utile sur les combats à AOE mais je prédit une forte utilité sur Ulduar… on verra bien.

Quatrième et cinquième tier : rien – le bonus apporté aux auras et désormais valable pour toutes les auras. Changement mineur mais toujours utile, par exemple sur les trash, si je suis le seul paladin, je préfère mettre rétribution pour quelques dégâts et aggro en plus, tandis que sur les boss je repasse en dévotion. Nous tournons à deux ou trois paladins en général ce cas de figure est assez rare :)

6 et 7 : hop deux points dans la poche gratos avec la spé 1main qui devient à trois points. Et deux points de plus avec ardent défenseur qui passe à trois points. Il était temps … Ardent défenseur, bien que très intéressant, ne justifiait pas ses 5 points à mon gout. Je le prenais quand même ne vous méprenez pas. A trois points c’est un must have.

9 : Oulala du costaud. Va être nerfé vite vite ? Gardé par la lumière devient uber. en effet désormais lorsque je touche un boss, et que j’ai la supplique divine activé, eh bien cela renouvelle la durée de la supplique.
Ça veut dire quoi? Je lance supplique divine en début de combat et il reste actif quasiment tout le temps … Nerf - précurseur de problèmes de mana sur Ulduar ?

10 : AHHHHHHH Voila un changement que j’attendais depuis longtemps. Maiskoidonc ? Enfin UN SILENCE (sur le bouclier du vengeur) pour les palatanks. Ok merci à plus ca roxx.

11 pas de changement a l’ultime

Exemple de core template du palatank .
Il reste plein de points dont je n’ai aucune idée de quoi faire. Seront investis en fonction du raid (pa ameilio, +3% crit sur les jugements…) et sinon dans des talents pour booster les dégâts. On gagne donc 4 points avec la mise à jour, que l’on peut réinvestir dans une autre branche, surement en vindicte pour la plupart des palatanks.