Je souhaite tout d’abord vous présenter mes deux personnages. Je vais commencer par mon personnage préféré. Il s’agit d’Aldea. En langage du jeu on dit qu’il s’agit de mon main, mon personnage principal.
Je ne traiterai pas de son histoire en jeu dans ce post, ceci est prévu pour être une série postée le lundi. Je vais plutôt faire une rapide présentation d’Aldea, son rôle en jeu, ses aspirations.
Aldea a vu le jour il y a à peu près deux ans et demi. J’étais alors novice en ce qui concernait les jeux en ligne massivement multi joueurs, a part une courte expérience sur la bêta du jeu Ryzom. Il est fort possible que je dédie un petit post à ce jeu qui m’a introduit au genre.
Donc, revenons à Wow. C’est par l’intermédiaire d’une offre de 10 jours que j’ai testé ce jeu. J’ai immédiatement choisi un serveur neuf, et il fallait qu’il soit rôle play (par choix personnel). Dans ce genre de serveur, on incarne réellement notre personnage, et on essaie de lui donner vie à travers les dialogues en jeu. Plutôt que ce soit le joueur qui parle, c’est l’avatar virtuel qui prend la parole. On essaie de lui créer une personnalité nouvelle, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu. De part mon passé de joueur de Jdr papiers, cela m’intéressait fortement.
Voila qui tombait à pic, une semaine auparavant ouvrait le serveur La Croisade écarlate. Débutant, complètement perdu, je crée la jeune Aldea sans trop avoir idée de ce que je fais. Je savais qu’un prêtre est déstiné à soigner ses camarades et le concept me plaisait beaucoup. A travers des rencontres avec d’autres joueurs j’apprends petit à petit à jouer. Grandissant avec tous mes camarades ayant tenté l’aventure sur ce nouveau serveur, j’ai le plaisir de faire de nombreuses instances. A commencer par les Mortemines. Quel souvenir émouvant ! Grâce (ou a cause) d’un joueur que j’ai rencontré au hasard des mes promenades, j’ai pris goût au jeu et je m’y suis abonné.
Un autre aspect qui m’intriguait à propos de ce serveur est qu’il était aussi pvp, en plus d’être jeu de rôle. Cela signifie qu’on peut tuer à vue tout joueur de la faction adverse qui passe à portée de vue. Je dois vous avouer que je n’avais pas saisi les implications au départ, mais que je ne regrette pas vraiment mon choix aujourd’hui. Enfin, au départ, Aldea était une pacifiste dans un monde de brute et ne répondait pas aux attaques.
Le temps a passé depuis, et me voila au niveau 70 depuis un moment déjà. J’ai pris de la bouteille et j’ai expérimenté de nombreuses facettes du jeu. Je m’amuse le plus en pvp (joueur contre joueur), ayant fait le tour des instances à 5 qui nous sont proposée au niveau 70, et n’ayant plus la volonté d’attendre des plombes avant le départ de chaque Raid (instances à 10 et à 25).
Je suis donc spécialisé en pvp. Avec la récente mise à jour 2.3 et la modification des talents discipline, je me suis orienté vers cette branche.
Il faut savoir pour ceux qui ne connaissent pas le jeu qu’un prêtre peut avoir trois spécialisations : Discipline, Sacré, et Ombre. Je reviendrai plus en détail sur ces spécialisations dans le futur.
Sachez en tout cas que la spé (spécialisation) Disc (discipline) est la spé la plus en vue pour le pvp en ce moment. Ce qui tombe bien puisque c’est ce que je fais le plus en jeu
J’aime beaucoup soigner, c’est mon rôle principal, et je voudrais partager mes maigres conseils aux joueurs qui débutent un prêtre, mais aussi des conseils avancés sur le pvp, et les arènes en particulier. Je n’exclue pas des posts un peu plus généralistes traitant d’autres aspects du jeu.