Bon, parlons un peu du nom de ce blog. Il s’agit d’un talent de prêtre. Il faut avoir attribué 20 points minimum dans l’arbre sacré du prêtre pour y avoir accès.
D’après le jeu :
Augmente le total d’Esprit de 5%, et au moment de sa mort, le prêtre devient l’Esprit de rédemption pendant 15 secondes. L’Esprit de rédemption ne peut pas se déplacer ou attaquer, ni être attaqué ou ciblé par aucun sort ou effet. Tant qu’il est sous cette forme, le prêtre peut lancer tout sort de soins sans le moindre coût. À la fin de l’effet, le prêtre meurt.
Une image résume assez bien la chose, quand un prêtre qui a ce talent meurt, il se transforme en ceci :
J’ai toujours aimé ce talent. Et depuis une dernière mise à jour, à savoir l’ajout de l’esprit, il en est d’autant plus intéressant.
Quelques conseils quand on se trouve en forme d’ange.
- 15 secondes, c’est court. Comme on se moque de la mana, utilisez Flash Heal
- Pensez à la portée des sorts et au cooldown universel : vous ne pourrez pas lancer 20 cercles de soin ou rénovations.
- a la fin des 15s essayez de lancer une rénovation et une prière de guérison
- impossible de lancer un sort de résurrection : pas le temps, n’y pensez pas, j’avoue ne jamais avoir essayé. (en fait renseignements pris, on est toujours en combat pendant l’esprit de redemption, donc impossible de lancer un rez)
- On ne peut pas dispell ni lancer de bouclier, mais pensez à lancer une prière de guérison. Personnellement j’essaie toujours d’en lancer une au début et une à la toute fin.
On peut tenter d’utiliser l’esprit de rédemption dans un but utile, à savoir provoquer sa mort volontairement dans une situation la plus propice (vous n’avez plus de mana par exemple), et si un rez druide est disponible, ou si vous avez une pierre de resurection de démo, cela vous permet de revenir en meilleure forme. Cela a surtout une utilité en groupe à 5, tandis que 15s de soins supplémentaires en raid n’apporteront en général pas grand chose. Mais c’est justement les 5% d’esprit en plus qui révèleront leur toute puissance dans ces cas là. Surtout combiné aux talents appropriés, à savoir l’esprit divin ameilioré en discipline et direction spirituelle en sacré.
Pour l’anecdote, notons la description du sort une fois que vous êtes en forme d’esprit de rédemption : « Vous êtes plus puissant que quiconque n’aurait pu l’imaginer. » Rien que pour cela ça vaut le coup de prendre ce talent !