3,070,000 HP 10 joueurs 8,400,000 HP 25 joueurs
Eruption – Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en p2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone « sure » qui ne prendra pas de dégats. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.
Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.
Phase 1
Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les cacs sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.
Fièvre de décrépitude – Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflicte un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mélée.
Dispellable et doit l’être
Perturbation des sorts – Ce sort ralenti votre vitesse d’incantation, il le lance si vous êtes à moins de 20m du boss.
Vous devez rester le plus loin possible du boss si vous êtes un casteur.
A noter qu’une stratégie alternative qui a émergée au fil du temps est de tanker le boss à l’extrême coin de sa plate forme, de placer les dps distance dans le coin opposé. Cela permet un dps plus elevé avec le boss qui ne se déplace pas. (mais les cacs doivent le taper de face)
Phase 2
Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser !
A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.
Emplacement des zones safe.
En rouge la plate forme du boss
En verts les délimitations des zones.
En jaune le chemin de retour du couloir.
Illustration en flash du mouvement des zones.
http://www.theorderls.com/belt/wm/wow/heigan.html
[serialposts]
[...] Heigan l’Impur [...]
un grand merci pour ses explication qui nous ont bien été utilises ce soir
Hello,
Tout d’abord u ngrand merci pour ces stratégie fort utiles ^^.
J’aurai une question concernant ce boss, quel est le rôle du couloir? Doit on y emmener le boss en phase 1?
Nous avons tester hier le placement en phase 1 n’a pas été optimal ^^
Meme question, qu’en est-il du couloir?
En meme 25 et en 10 il n’a pas du tout de couloir dans le combat et il a 9M de pv en 25
Hier,on a fait les 3 salles (Pas fait l’aile des abominations) et,on a eu le plus mal avec lui,car beaucoup se prenaient la lave parce qu’ils étaient trop rapides,trop lents..Être réactif et suivre ceux qui connaissent. :p Le haut fait est très dur =)
Ps : Le dot – 50 % de vie est très pénible..notre tank avait alors 15 000 pv et se faisait écraser. Mais dès le dot terminé,ou dispell,la vie remonte et ne reste pas à 50%.
Je trouve pas le haut fait si dur ;o)
Par contre je voulais ajouter que pendant les déplacements entre les jets de lave (phase 2) et si vous etes déjà bien alaise avec, vous pouvez une fois sur 2 lors de vos arrêt caster un sort sur le boss.
A noté que les caster peuvent charger d’instant, les hunt de tir instant aussi. Il y a donc moyen d’augmenter un peu votre dps et celui du raid
Shaâzak – Chaman/Illidan
[...] Sources [...]
A 10, il est tout à fait possible de tank Heigan à l’extrémité d’une plateforme et de placer les distance à l’autre bout, pour la phase 1.
En phase 2, on se place vite sur la première zone safe et on commence à danser.
Regardez bien les dalles sur le sol et faites attention lors des demi-tours. Si vous vous avancez trop dans la zone 4, vous aurez du retard pour rebrousser et poum. :p