Voici le quatrième boss que vous pourrez affronter à Ulduar ! Nous avons choisi de se focaliser dessus ces derniers jours, voici donc la stratégie que nous avons adopté.
Le déconstructeur est un combat qui se déroule en deux phases. La phase 1 est du tank, heal & dps, la phase 2 voit arriver le pop d’adds. Il possède 18millions PV en héroique et 5.25million PV en normal. Il s’enragera au bout de 6minutes.
Commençons par les capacités du boss :
-
Colère assourdissante – Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.
-
Bombe de lumière – Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.
-
Bombe à gravité – La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 19000 à 21000 points de dégâts de l’ombre(17 à 18000 en normal). Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.
-
Changement de phase : Adds : A 75%, 50%, et25% XT-002 invoque des Roueur XM-024, des Robot-férailleur XS-013, et des Robot-boum XE-321, le boss devient insensible et expose son coeur pendant 30s.
-
Changement de phase : Boss- Au bout des 30s, XT-002 recommence à vous attaquer, même s’il reste des adds.
Déroulement du combat :
Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.
L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.
La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.
La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ils cleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.
Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.
Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.
Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide
Voila, sur le papier la stratégie est très simple, mais vous allez devoir fournir un dps monstre en réalité. Bon courage !
[...] Deconstructeur XT-002 [...]
Nous n’avions pas un super raid hier, il nous manquait également certainement un healer, de ce fait, la moitié du raid crevait lors de sa première aoe :/
Bref soirée moyenne.
Dommage en effet. Avez vous tombé les deux autres boss intermédiaires ou avez vous fait comme nous?
Chez nous on manquait un peu de dps hier soir. La faute à tous les dps distant sur les adds au lieu de focus le coeur, ça ira mieux Lundi quand on reprendra le 25.
Ce week end ? Du 10 à gogo !
En fait je monte un pala (niveau 50) donc je me concentre dessus, le raid 10 ne m’intéresse pas vu que je lis les techs et sais ce que j’ai à faire en raid 25 (dk tank).
On a essayé le dragon également, en étant sûr de wiper vu que le raid était loin d’être optimisé, mais cela nous a permis d’avoir un aperçu ^^
Merci pour cette stratégie
Pour le 1er try nous n’avions pas dps le coeur car on croyait que un coup suffisait pour le hard mode mais maintenant nous faisons du burst dessus dès qu’il pop et nous y arrivons de mieux en mieux … malgré que le meilleur try fut 34% alors qu’il était passé enragé !
Merci à vous de continuer ces stratégies qui nous seront très utiles par la suite
Vivement Lundi
Je vois qu’il y a pas que moi qui trouve l’enragé trop serré.
Sur le ptr, l’enragé était à 8mns il faut le savoir.
Perso meilleur try à 10% après 5 heures de trys.
Tombé avant hier aprés, je dois l’avoué, plusieurs echecs :p
Dans le raid 10 on a attrib un range pour la gauche un autre pour la droite.
La phase de coeur tout le monde doit dps, il se passe environ 20 secs avant que les adds pop, sans avoir rien a heal donc faut en profiter!!
Faut tout claquer sur la premiere phase de coeur, comme ca le boss repop avec presque 50% de vie. Sur la deuxieme phase de coeur on a claqué heroisme pour compenser les cds. 3 eme phase de coeur ca doit etre up pour envoyer la sauce de nouveau.
Derniere astuce, je joue druide et donc oT sur le fight, le mt etant un war, sur le premier pop des roueurs, le mt les taunt et les tanks, ils font pas mal et ca me laisse donc 2 phase de coeur en dps :p
En esperant vous aider, cordialement.
On l’a tombé en R10 très facilement, mais en R25 … on a des soucis de dps on le laisse systématiquement à 10-15% lorsqu’il s’enrage.
On applique la strat que j’ai faite, avec variation tout le raid en groupe au meme endroit pour faciliter les heals.
On assigne quelques dps sur les adds, le reste sur le coeur.
Espérons qu’on le tombe ce soir
On l’a tombé en R10 2secondes après l’enrage. En R25, comme vous, ça reste vers les 10-12% à l’enrage.
yep pareil en 25, mis a 13% tres séré pour notre niveau l’enrage, la je pensse que pour les prochaine fosi les off tank des roueur, une foi chopper on devra les foutre au dps sur les addXD tellement c’est short
enfin bref, un combat vraiment plaisant^^
Il a été nerfé, par contre les trashs avant, on s’y est repris à plusieurs fois :/
Boss down donc, grâce au nerf, qui à mon avis, était indispensable.
a priori notre guilde l’a tombé ce soir (j’ai vu un simili screen), mais il n’avais rien d’infaisable « pré-nerf ». Il suffisais d’appliquer la strat tout en réussissant à conserver un dps conséquent.
Personnellement je trouve ça dommage de nerfer des boss qui ont une semaine d’existence sous prétexte que la différence entre naxx et ulduar se fessais trop ressentir dès cette rencontre==> /déçu.
sinon eadel, comme d’hab’, bravo pour la strat, c’est indéniablement plus travaillé que l’ébauche que j’avais pondu sur le fofo x)
@ultra : tu sais combien de temps certaines guildes ont mis à tomber C’thun?
cordialement.
2 ans
et y’en a mème qui l’ont pas tombé
Bien que n’ayant pas participé au down d’hier, je suis pas mal déçu de ce nerf conséquent. Il n’était carrément pas infaisable puisque déjà tombé, simplement il ne fallait pas de péons !
Enfin, bref, c’est fait.
Pas d’accord avec les réflexions plus haut.
Malgré une gestion parfaite des adds et pas d’erreurs individuelles sur les debuffs, nous n’étions pas capables de le tomber car 3 membres du raid étaient à 3500 dps, au contraire des autres qui étaient entre 4000 et 5500.
Ce boss était il réservé aux guildes full stuff endgame ? Désolé mais je ne fais pas partie d’une guilde hardcore (5 raids de 2h30 par semaine) et nous ne sommes pas capables d’aligner 15 dps ayant 5000 de dps chaque soir.
Donc malgré le fait que nous soyons des bons joueurs, nous bloquions à 10%
C’est un peu comme Malygos en moins de 6mns (dps), nous n’y sommes pas arrivés, pourtant nous avons tombé Sartha+3D (tech).
c’est pas patchwerk XT, dans le sens ou il s’approcherait plus de thadius. Sur le cœur ton dps est augmenté 100%, bonjour les kikoo-chiffres, et avec une bonne gestion des CD personnels, les gros DPS.
et puis même,imaginons qu’il n’y ai pas de phase de cœur (ni d’adds), le dps raid requis est de 70k (25M, 360 secondes) pour le tomber à la seconde près, autrement dit : rien d’infaisable.
bonjour a tous! peut etre pourrez vous m’éclairer! vous pourriez me confirmer qu’il n’y a plus de pop d’add type « robot » une fois le coeur détruit? le boss semble devenir donc un boss poteau ou les voidzone doivent etre placées loin du boss et stackées, les dps distances focussant l’etincelle de la bombe de lumière… sur le papier si c’est ça, ça semble relativement facile tout en devant donner un dps de pourri^^ merci a tous de vos réponses si y’en a qui ont deja tentés^^
si tu « tues » le coeur tu passes en mode hard, pré 3.1.2 ca donnais dégâts augmentés de 25% et Pv augmentés de 40% en plus de voir l’apparition de nouveaux adds type caster (je crois).
après il ne me semble pas qu’il y ai de nouvelles phases de coeur effectivement, mais c’est vraiment une impression.
et je crois que y’a un eratum, c’est pas pourri mais bourrin qu’il faut être
suivant les regions, je pense que notre « pourri » doit être ton « bourrin » :p en gros, notre guilde, wws a l’appui affiche sur xt002 de l’ordre de 85 à 90K dps sur tous le raid suivant les semaines…Je me demande si ça sera suffisant… en tous dès qu’on test on en reparle^^
Premier trys pour nous hier soir en R10, down après 1h. 1 DK l’a tanké comme conseillé, 1 fufu au cac, 1 war en offtank sur les elites ki pop (se fait detourner certains si trop loins) et recup des non-elites si possible, 2 chouettes sur les adds à gauche et 1 démo et 1 chassou à droite, 1 palaheal dédié au MT et 2 druides heals sur raid+tanks. La répartition en arc de cercle est primordiale pour permettre aux heals de tenir tout le monde, et le déplacement selon les bombes aussi. Down avec 1 mort à environ 3%.(ps: la phase des adds se passait si bien que l’un de nos druides heal se permettait un léger dps sur le coeur durant cette phase…)