Voila déjà une semaine que la 3.1 a pointé le bout de son nez. Première chose à noter, malgré l’affluence incroyable dans le serveur d’instance qui l’a fait planter le mercredi soir, je trouve que le patch et son déploiement se sont vraiment bien passé.
Alors, cela fait une semaine qu’il est en place, et ce matin sont déployés quelques ajustements qui devraient résoudre les problèmes restant, et notamment un petit reset de talents gratuit pour tous ! Cela tombe bien j’avais un peu raté mon template vindicte :p
A noter, pour mes amis paladins qui font du pvp, que l’exorcisme n’est plus utilisable sur les joueurs. La mécanique du sort est inchangée en pve. Cela coïncide avec l’annonce que les sorts du vindicte sont à l’étude pour rendre le gameplay plus intéressant (c’est sur que lancer nos capacités dès que up en premier arrivé premier servi n’est pas des plus palpitant). Nous verrons bien comment cela évolue, mais ne nous excitons pas, le prochain gros patch de contenu n’est pas avant … au moins 4 ou 5 mois.
Ceci étant dit, je vais revenir rapidement sur les points forts de ce patch :
- Les doubles spés. Quel bonheur. Je peux enfin repasser tank quand j’en ai envie. Cela me donne une flexibilité dont je n’osait même pas réver à BC, et maintenant c’est fait. Enfin je peux quêter à la vitesse de l’éclair, tanker quand j’en ai envie, faire un peu de dps en héroique, tout en assumant parfaitement le double rôle en raid. C’est un succès total.
- Les changements sur le palatank : Fini le palatank oom avec le changement de supplique divine ! J’ai pris plaisir à retourner en héroique car on peut vraiment enchainer les trash à la vitesse de l’éclair, mon rêve depuis tout petit :p. Je suis enchanté. Par contre je cherche toujours la nouvelle glyphe de supplique divine sur mon serveur.
- Les changements du vindicte : Pas de changement majeur vraiment. Leger up de mon dps, mais encore ? Je suis un peu déçu, mais avec l’annonce de la refonte du vindicte (encore une fois !!!) pourquoi pas. Et puis quand j’en ai marre je tank
- Ulduar : Gros morceau. Je me suis en fait beaucoup plus amusé en mode 10 qu’en mode 25. Je pense que désormais, et à l’inverse de Naxxramas, Ulduar 25 est vraiment un cran au dessus du mode 10, et c’est tant mieux. Maintenant il faut reveiller les joueurs qui dormaient à Naxx et leur réapprendre à jouer. Quelle galère. Le challenge est là, mais bloquer plusieurs soirs sur un boss simple est assez frustrant. Quand on lead, qu’on a retourné la strat dans tous les sens pour l’adapter au raid et que le boss ne veut vraiment pas tomber, on ne sait plus quoi faire. Espérons que ce soir nous le tomberont, ne serai-ce que pour redonner l’espoir à l’équipe qui lead dont je fait partie.
Mis à part ces soucis de lead, les boss sont vraiment excitant, et sur le raid 10 j’ai pris beaucoup de plaisir. Ulduar sera-t-il accessible à la majorité de la population de wow cependant ? Les stratégies me semblent simple mais j’ai aussi une certaine expérience de raid. Nous verrons bien sur le long terme. Quelques nerfs devraient arriver d’ici un ou deux mois pour rendre l’instance plus facile j’imagine.
Concernant les strats je devrait faire celle d’Auriaya sous peu, par contre une fois celle ci faite j’aurai fait le tour de ce que j’ai vu ! Il faudra malheureusement un peu attendre pour le reste.
- Le tournoi d’argent : Je suis déjà champion de Lune d’Argent. J’avoue que je m’attendais à devoir attendre encore plus avant de le devenir et je suis un petit peu déçu. Mis à part la rapidité pour devenir champion de sa capitale, ces nouvelles journalières sont une bouffée d’air frais par rapport à la routine qui s’était installée par rapport aux autres journalières. C’est simple je ne les faisait plus. J’ai bien aimé : Cette progression sous forme de tutorial par pallier, la suite de quête concernant le chevalier noir, les combats montés (bien que parfois frustrant, je m’amuse beaucoup). Maintenant encore 5 jour par capitale, soit 20 au total pour mon titre Croisé !
Et … en fait c’est tout. Et c’est aussi un sentiment qui m’a frappé, c’est qu’en fait il n’y a pas énormément de contenu. Et j’ai peur que les joueur se lassent vraiment rapidement cette fois, à part ceux qui arrivent à avancer dans Ulduar. La question qui peut se poser désormais, c’est combien de guilde vont se casser les dents et se dissoudre aux portes d’Ulduar ?
Beaucoup d’idées en vrac dans ce post, et vous, qu’en pensez vous ?
40po la glyphe de supplique divine sur Garona
Sinon coté « et c’est tout », Ulduar apporte tellement d’air frais que j’ai pas eu cette impression.
Après c’est sûr que ceux qui n’y ont pas accès doivent un peut se faire chier. Personnellement j’aime pas du tout les quêtes du tournoi, vraiment le pire du pire des journa immaginable. Combat en monture vraiment peu minable, répétitivité abusive (tuer 1 commmandant, 5 lieutenant, 10 trucs débiles volants. Chercher 12 planches, 15 pierrres, mais OMG quoi) et le tout à 20 km les uns des autres (vive l’aura de croisé).
Y’a que la suite sommaire avec le chevalier noir qui est sympa (même si elle m’a clairement laissé sur ma faim à sa fin :p)
et la journa « variable » (embrasser les grenouilles, etc.) à sauver.
Dans le genre j’avais trouvé Quel’Danas BIEN plus réussi, même les quêtes Hodir son moins pénible à mon gout.
Sans oublier le pet qui m’horripile, on le voit PARTOUT maintenant. Dalaran est envahi par de petits orcs porte-drapeau bien moches.
J’espère que l’évolution avec la construction du colisée donnera un peu plus de teneur à cet event bien maigre.
Enfin bon, pour moi le 3.1 c’est surtout la double spé (hallelujah, je ne joue que des hybrides) et Ulduaaaaaaaar.
J’ai pour l’habitude de prendre souvent un peu de recul, et à part le tournoi (on a fait le tour en 1 semaine donc, ca se repete ensuite) et Ulduar (une instance pas si facile (qui sera nerf plus tard)) eh bien on est assez limité.
A long terme Ulduar sera rapidement farmé et on retombera très vite dans la routine. Bref pourquoi pas si la suite ne se fait pas trop attendre.
Je suis surement trop demandeur mais je pense qu’un donjon à 5 aurait aussi été bienvenu.
Ah et concenrnant le tournois : en effet j’ai aussi des réactions très négatives, et d’autres comme moi qui aiment bien Le succès est donc partagé ^^ Et vive l’aura de croisé !!!
Perso, je suis bien content pour la double spé, ça me permet de pouvoir faire du pvp avec mon dk quand j’en ai envie
Sinon, je monte actuellement un pala (level 64) et je m’attendais à ce que l’exorcisme soit nerfé, mais j’avoue que je suis vraiment déçu…mais bon, c’est déjà tellement bourrin qu’il ne faut pas trop en demander non plus :p
Pseudo: Minotoren
Serveur: Arack-Aram
Classe: Druide
Concernant le tournoi d’argent: Comme Cypher, je pense qu’il est très limité. Passer des heures en forme de vol, autofly activé, pour acomplir les quetes, c’est vraiment pas mon truc. A voir donc si effectivement ça évolue avec des prochaines MAJ.
Concernant Ulduar: Quasimment clean à 10 en guilde, il est cependant plaisant de voir que Blizzard est capable de sortir un raid techniquement un peu plus évolué que Naxx. J’ai peur pour sa durabilité néanmoins, j’espère me tromper. Point négatif: je trouve décevant le nombre trop peu élevé de trash mobs. J’ai l’impression d’enchainer les boss, et le peu de trash que je croise ne sont que des formalités.
Concernant le double arbre de talents:
Gros point fort de cette MAJ 3.1.
Au niveau gameplay, c’est tout bonnement une révolution. On redécouvre nos personnages sous de nouveaux aspects, on diversifie le jeu, génial!
Au niveau collectif, c’est sans doute le meilleur apport qu’il y ait eu depuis longtemps. Qui dit double spé, dit deuxième stuff. Donc deuxième jeu d’enchantement, de glyphes, deux fois plus d’instances à faire, deux fois moins de temps à monter un groupe, deux fois plus d’elasticité dans la composition de ceux-ci, bref une réelle deuxième vie à un WoW en perte de vitesse depuis quelques temps.
Bref, MAJ appréciable, la meilleure au niveau gameplay depuis très, très longtemps. Cet avis n’engage bien évidemment que moi. =)
les modes hard devraient rallonger la durée d vie de l’instance. Certe pas pour les hardcore (j’ai par exemple en tête la guilde Wraith qui est déjà devant le boss à 1heure de pop hebdomadaire et dont je ne me rappelle jamais le nom :p, énorme gg à eux d’ailleurs), mais pour les joueurs moins assidus, ca risque de prendre un peu de temps