Nous sommes tous plus ou moins de grands joueurs d’alts. C’est pourquoi, après avoir découvert cet addon, j’ai décidé de vous présenter cette véritable perle.
Cet addon a la formidable particularité de tout savoir sur tous vos personnages. Quel que soit le serveur, quel que soit le personnage. Le tout est présenté sous la forme d’une fenêtre de l’hôtel des ventes.
Il faut bien évidemment se connecter au moins une fois sur tous ses personnages, ouvrir ses banques, professions … et la magie opère.
(l’image a été légèrement retouchée au niveau des chiffres , mais rassurez vous l’addon calcule correctement. )
Voici une liste de ses fonctionnalités:
- Résumé général de vos personnages (talents, argent, /played, pourcentage de repos)
- Professions (et suggestions pour monter sa compétence)
- Utilisation des sacs (quels sacs, et leur remplissage, utile pour savoir s’il est temps de faire le ménage ou d’en acheter de nouveaux)
- Réputations (puis-je acheter les nouveaux sets bleus de réput ?)
- Contenu des sacs (ou diable ais-je mis ces granules de terre ?)
- Banque de guilde (utilité majeure : ne pas avoir a revenir en ville pour savoir si la banque contient telle ou telle chose)
- Courrier (et le temps restant avant retour)
- Equipement
- Quêtes
- Recettes (surement la fonctionnalité la plus importante a mes yeux. Permet aussi de lier les recettes qu’ont les alts pour montrer les compos. Priceless.)
- Recherche : permet de faire des recherches précises. Utile pour retrouver rapidement quelque chose. Pas testé sur les recettes, mais si ça fonctionne c’est encore plus du bonheur. Permet aussi de faire des recherches dans les loots des donjons.
L’utilisation mémoire est minimale, avec mes rerolls en mémoire, la banque de guilde … il ne prend que 2mo de mémoire.
Il permet de gérer de manière efficace le levelling de ses nombreux personnages en optimisant le temps de repos, de récupérer les recettes de ses personnages haut niveau quand on est sur un alt et que quelqu’un demande les compos … et tellement d’autres choses. Je suis sûr que je ne pourrai plus m’en passer.
Voila, j’espère vous avoir convaincu. Pour vous le procurer, direction wowmatrix, get more addons, et cherchez Altoholic. Ou bien sur le site de wowinterface
Merci de me dire ce que vous en pensez !
Bonjour !
Me revoila avec forcément, un peu de retard, mais je ressent à nouveau l’envie d’écrire, je ne vais pas m’en priver.
Donc j’ai bien déménagé, merci de demander, et repris le jeu avec assiduité, en effet, après mon retour, j’ai recommencé à jouer Aldea en raid. Et j’ai terminé le levelling de Moren, ce qui m’a permis de farmer les deux montures épiques de mes personnages en un temps record.
Donc bilan : je m’écarte un peu du pvp pour l’instant, pour profiter pleinement du jeu avec mes amis. J’ai rejoint mon ami Artaban en équipe 2v2 pour faire quelques arènes, mais nous jouons tous les deux en template pve, ce qui nous limite forcément
Avec Moren, j’ai joué avec un démoniste, reroll d’un ami, puis un druide, qui a arrété le jeu, et j’aimerai maintenant m’essayer au jeu avec un Paladin, Mjollnir, grand ami, mais qui n’aime pas trop le pvp. Cela tombe bien : je n’ai aucune prétention de jeu avec Moren à ce sujet.
Voili voilou, j’ai quelques idées de posts en tête, et je vais aussi reprendre le récit d’Aldea.
En effet ce n’est pas le site qui change d’adresse mais bien moi qui déménage …
Je ne pourrai pas poster d’articles tant que je n’aurai pas mon accès au net dans ma nouvelle demeure ! Espérons que tout se passe au mieux.
A bientôt
Voici un autre extrait de son journal, retrouvé dans ses affaires.
Cher journal,
Voila, le temps était venu de se mettre au travail. J’ai laissé mes amis derriere moi, mon fardeau, ma plaie, ne peut etre guerie par des moyens conventionnels. Il était temps d’en savoir plus.
Dame pourpre … dame pourpre … c’etait bien faible comme point de départ. Je m’approchais du bibliothécaire et je lui demande :
- Bonjour. Peut être pouvez vous me renseigner … je recherche des informations sur … baisse la voix … la dame pourpre.
- Hum… Voila qui ne me dit rien …
Après un instant de reflexion, il me désigne une étagère poussiereuse a l’autre bout de la pièce.
- Allez voir la bas, peut etre y trouverez vous une information, cela date d’avant mon affectation ici, je n’ai jamais su ce qu’il y avait la bas et je n’ai pas eu le courage de faire le tri.
Hum, cette étagère est vraiment vieille… voyons voir…
En quelques enjambées, je me retrouve devant un bloc massif de livre et de parchemins. Des feuilles et des dossiers à profusion. Certains etaient même tombés sur le sol, formant un gros tas de papiers.
Aie, voila qui va me prendre des jours … prions pour que je trouve quelque chose d’interessant.
Résignée je me met à ranger ces dossiers intouchés depuis plusieurs décénies. Je dois procéder avec précaution pour ne pas abimer les écrits. Certains ont même tendance à partir en poussière dès que je les touche.
J’ai toujours eu du mal à être patiente, toujours habituée à voir mes désirs accomplis rapidement par quelque larbin. Je te le confie, cher journal, j’étais a deux doigts d’abandoner.
Apres plusieurs jours, je découvre enfin un livre ancien, dont plusieurs pages sont déchirées. Il contient :
La guerre à fait beaucoup trop de perte dans nos rangs, mon « illisible »….. , démons sont bien trop nombreux « illisible »… depuis les portes de Azjol Nerub, j’espere que notre reine « illisible »….
La page à coté est manquante. Mais il y a une suite :
« illisible » non seulement ils nous massacrent mais en plus nos officiers « illisible » des demons, une terrible malédictions, cette malédiction ne les tue pas, mais les tran »illisible »…. »
un peu plus loin » ami en est frappé, mais j’ai pas hésité à l’achever… il n’etait plus un des notres.
Plus loin je découvre à la dernière page que c’est une traduction d’un ancien rapport. Peut etre trouverais-je l’original ?
Voila qui restait bien mystérieux.
Le livre ne porte aucune trace distinctive, ou alors elles ont été effacées par le temps. Interroger le bibliothécaire serait inutile.
Il fallait interroger un homme de savoir, de connaissance, et assez agé pour qu’il ait eu vent de cette histoire.
L’archeveque !
Si lui ne savait pas, au moins pourrait-il m’indiquer quelqu’un qui saurait.
Cela faisait longtemps que je n’etais pas ressortie de la bibliothèque, faisant fi de toute prudence. La gardien m’apportant de temps en temps un peu de nourriture. Mais je savais qu’au moment ou je mettrai le pied dehors je ne voudrais plus y entrer à nouveau. La poussière m’irritait et je commencais presque à m’habituer à la présence des araignées.
La lumière du jour m’aveugla presque, et je trébuche sans laisser tomber mon précieux butin.
L’air aussi avait changé, il était chargé d’humidité, venant des bois d’Elwynn. Pourtant le ciel paraissait dégagé au sortir des palais royaux.
Il est temps de prendre un repas digne de ce nom. Je vais donc faire un tour dans la taverne du cochon siffleur. Un bon repas me préparera à la rencontre avec l’archiprètre, en supposant qu’il soit disponible.
L’ambiance dans la taverne est joviale, et la foule du midi commande plat sur plat. Je prend commande auprès du maitre de l’établissement.
Il s’écoule quelques dizaines de minutes lorsqu’il commence à pleuvoir. Un orage apparait. Il pleut bien trop fort pour sortir.
» Ma p’tit Dame, j’vous propose un ch’mbre si vous le voulez bien » dit le tarvernier.
« Mais mal’reusment, faut la partager avec une autr’ personne. »
Le tavernier pointe du doigt un homme avec un habit sombre, on ne voyait pas son visage car il n’avait pas encore enlevé son manteau de pluie.
« Alor’ ? j’vous l’fait au « tousse » quart du prix » grogna le tarvernier.
Une écriture différente, plus compulsive, raturée Du sang ?
Je me reveille en sursaut. J’étais en sueur. Avec prudence, j’ouvre les yeux. Je me trouve bien à l’étage de la taverne pourtant. Le jour commençait à se lever, l’air était lavé grace à la pluie de la veille. Les bruits habituels de la ville résonnent dans les rues, ses marchands a la criée, le boulanger vendant son pain. Au loin perçait même le son de la forge, dans le quartier nain.
Comment était-ce possible ? J’ai le gout du sang dans la bouche.
Je me suis mis a sangloter, non, non ! pas encore !!! Je n’en peux plus !
La veille, je n’avais pas eu le choix. Accepter cette proposition étrange était la seule solution raisonnable. Lorsque cet homme était rentré pourtant le silence s’était fait dans la salle, comme si l’on attendait de voir ce qu’il allait faire.
Il s’etait assis, et les conversations avaient repris. L’orage avait grondé toute l’après midi, et personne n’osait s’aventurer a l’extérieur. L’homme n’avait pas enlevé son manteau.
Bon, voyons si en attendant je peux déchiffrer d’autres passages de ce rapport.
En jetant un coup d’oeil discret autour de moi, je vis que l’homme me regardait. Elle détourna son regard et se mit à la tache, anxieuse. Que me veut-il ? Qui était-il ? Il avait l’air de me connaître.
Le temps passa rapidement. Je me sens soudainement très mal, et je récupère la clef à l’aubergiste.
- Je voudrais la clef s’il vous plait.
- B’in, la vla ! T’nez donc. B’nuit ma p’tit Dame.
Répondre demandait trop d’efforts, je m’éloigne en chancelant.
Une écriture différente, plus compulsive, raturée SANG !
D’étranges visions m’apparaissent. Des visions de cauchemard. Une ville, mais une ville étrangement déformée. Quelque chose n’allait pas.
Une écriture différente, plus compulsive, raturée SANG !
Trébuchant dans les escaliers, ma vision se fait floue, un cadavre m’apparait. Puis un autre. J’en perd le compte. Tous sont affreusement déformés, comme s’ils avaient été torturés, ou s’ils avaient vu quelque chose d’horrible avant de mourir.
Avec la plus grande peine du monde, Je me suis allongée dans le premier lit qui se présente.
Une lutte étrangement familière se déroule dans mon esprit. Il faut lutter ? Les visions sont de plus en plus nettes. Il me semble reconnaitre ces lieux, ces gens. Il faut se concentrer, de se rappeller… mais tout redevient flou.
Je me suis tordue de douleur, mon pauvre journal… J’ai senti mon esprit s’affaiblir de seconde en seconde, et là, un calme étrange m’a envahit … et j’ai cédé.
Ce sont les seule pages que ses amis ont pu retrouver, le récit s’arrête ici, les pages suivantes ont été déchirées.
Voici une petite liste des prérequis que j’ai avant de partir en instance à 5 avec Moren.
Avant de partir pour l’instance :
- Munitions : remplissez à ras bord votre guiberne/carquois des meilleures flèches/balles que vous pouvez trouver. Pour des instances très longues vous pouvez prendre des stacks en plus mais j’avoue que cela ne m’est jamais arrivé. (a part BRD)
- Nourriture pour le pet : a moins que vous soyez sûr qu’un mage soit dans le groupe, prenez au moins un stack de 20 pour nourrir le pet. Si l’instance vous est inconnue ou si vous savez qu’elle est longue, prenez en 25-30.
- Nourriture pour le chasseur : idem qu’au dessus.
- Réparations : il faut toujours commencer à 100% de durabilité. 90% n’est pas acceptable.
- De la place dans les sacs : Car il n’est jamais agréable de devoir choisir entre jeter tel ou tel loot, faites en sorte d’avoir au minimum 10 places vides dans le sac. Cela m’est deja arrivé un certain nombre de fois et ce n’est jamais agréable. Mettez des trucs en banque, à l’ah, vendez le, mais faites de la place !
- Potion, elixir, parchemins : si vous en avez prenez en avec vous ! ET PENSEZ A LES UTILISER ! (vécu et revécu et rerevécu)
- Le bon pet : ne prenez pas votre pet spé tank solo mais celui spé dps, c’est toujours appréciable.
Dans l’instance :
- Grondement désactivé. Si vous avez évitement vous l’activez Hurlement c’est comme vous voulez. Je n’ai jamais eu de pet de type oiseau, je ne sais pas ce que ca donne.
- Faites une macro pour assister le tank (/assist NomDuTank)
- Pet en mode passif
- Vérifiez vos buffs : L’aspect du faucon est bien en place ? (vécu encore …)
- Si c’est un groupe avec des inconnus : annoncez que vous savez piéger les mobs et que vous piegerez tout mob ayant un carré bleu au dessus de la tête. Parfois le groupe proposera un autre symbole, sachez vous adapter.
Voila c’est a peu près tout, cela peut sembler long et effrayant mais cela ne prend pas trop de temps en général de se préparer avant une instance, et cela évite de se ridiculiser pendant. Et de faire rater l’instance, et donc passer un mauvais moment.
Notez bien que ce n’est pas une liste dédiée aux raids, bien qu’on puisse s’en inspirer dans une certaine mesure. Les expériences de chacun peuvent varier à propos de cette liste, si je n’ai pas listé quelque chose qui vous paraît très important, merci de m’en faire part
La petite pensée du jour : Rater sa préparation, c’est déjà se préparer à rater.
Personellement, j’ai deux grandes sources d’addons : Wowace et Curse-gaming.
J’ai d’abord utilisé curse-gaming qui a été jusqu’à la sortie de BC THE site de référence d’addons. Il contenait tout. Inconvénient : les patchs de wow cassaient les addons régulièrement, et il fallait mettre à jour un par un les addons. Il a depuis bien évolué, et est toujours aussi complet, mais je l’utilise de moins en moins, à part quelques addons qui ne sont disponible que là bas.
La raison ? La difficulté de la mise à jour (jusqu’à il y a peu), et mon nouvel amour : Wowace. Ace est à la base une librairie qui simplifie le travail d’écriture des auteurs d’addons. Avant BC, la librairie Ace était encore en train de mûrir, puis est sorti la librairie Ace2. Je pense que 90% de mes addons sont basés sur cette librairie.
Ce qui fait la force du site ? La qualité des addons, la mise à jour fréquente des addons qui dépendent de cette librairie. Et pour finir la simplicité de ladite mise à jour.
Essplications ! Wowace a été le premier à créer un superbe logiciel qui permet de mettre à jour tous vos addons, en une seule opération, de manière automatique ! J’ai nommé Wowaceupdater. Si vous ne connaissiez pas et que vous utilisez des addons basé sur Ace2, foncez et testez le. Je présenterai son fonctionnement en détail dans le futur.
Depuis il a été copié par Curse-gaming. Donc pour le nouveau venu le plus simple est peut être de maintenir ses addons à jour via un seul programme.
Fini la corvée de vérifier si tous les addons ont été mis à jour depuis le dernier patch. Je pense qu’il s’agit d’une réelle avancée qui va contribuer à la facilité d’accès des addons.
Rejoignez le MCITNM ! (mouvement contre les interfaces tristes et non modifiées) Une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer.
Pour la forme voici d’autres sources dignes de confiance, que je n’utilise que très ponctuellement
http://www.wowinterface.com/
http://ui.worldofwar.net/
Le patch 2.4 a été déployé sur les royaumes de test. Revenons un peu sur les ajouts majeurs de ce patch. Je me suis un peu précipité la semaine dernière sur les détails, voyons un peu l’ensemble.
La principale attraction du patch réside dans l’ajout d’une nouvelle zone : Sunwell Isle. Cette nouvelle ile se situe au nord de Lune d’argent. Et oui cela se trouve dans l’ancien monde, et pas en outreterre… Bien que l’accès sera très facile pour la horde via Lune d’Argent, espérons qu’il y aura un portail pour les deux factions, parce que depuis Forgefer, ca fait une sacrée trotte. Cette zone sera adaptée aux personnages de niveau 70, contiendra une nouvelle réputation et deux nouveaux donjons : un pour 5 joueurs (de difficulté supérieure aux Salles brisées) et un autre pour 25 joueurs (de diffculté supérieure au Temple Noir). Le pourcentage de joueurs qui pourront voir Sunwell plateau (à 25) est très faible, puisque ceux qui vont au Temple Noir sont une minorité. On risque de se retrouver avec un donjon à la Naxxramas qui est superbe de design et en rencontre mais qui a été écrasé par la sortie de BC et sa difficulté.
Cependant plusieurs choses viennent me contredire : la sortie de Wrath Of The Lich King n’est pas prévue avant Noël au mieux. Cela laisse du temps pour le découvrir. Dans cette même optique les quêtes d’accès pour le Temple Noir et le mont Hyjal ont été supprimées. Ce qui laisse tout le monde entrer dans les donjons. Et donc de s’équiper. Pour rendre les raids 25 plus attractifs, ils sont modifiés pour donner plus de pièces de set par boss tué et plus d’argent. Bref esperons de nombreux joueurs pourront visiter le Temple Noir puis Sunwell Plateau.
Blizzard s’est bien rendu compte que de plus en plus de joueurs préféraient le pvp au détriment du pve, espérons que ces changements renouvellent un peu la donne. La nouvelle zone contiendra à coté de cela pas mal de contenu pour les joueurs en solo, et en particulier des quètes journalières, qui rencontrent un franc succès. D’ailleurs la limite de quêtes journalières est passée à 25. Bien vu de la part de Blizzard.
Il y a de nombreux changements pour les professions et les classes. Je ne vais pas tous les reprendre mais comme d’habitude la tendance générale va vers une ameilioration. Prenons par exemple la nouvelle formule d’enchantement qui permet de casser un cristal du vide en deux grand éclats prismatiques. Quand on voit qu’un éclat vaut plus cher qu’un cristal, voila qui devrait un peu rééquilibrer le marché. (Conseil : vendez vos grand éclats maintenant avant la chute des prix)
Une nouveauté bien sympathique est l’ajout d’un pnj téléporteur dans l’auberge de la fin du monde à Shattrath, qui nous envoie aux cavernes du temps, avec un prérequis de réputation. Voila de quoi éviter 30 à 40mn de trajet avant de commencer son instance. Je ne reprend pas les détails ce que j’ai dit dans mon post précédent, mais notons l’ajout d’une quête répétable qui permet d’échanger ses marques de bataille obtenues en BG contre de l’honneur. Elle serait un mix de journalière/répétable : si elle donne de l’or une fois par jour, vous pouvez rendre vos marques en une seule fois le même jour pour n’obtenir que l’honneur.
Pour conclure, c’est un très gros patch, qui contient son lot de nouveautés pour tout le monde. Voila qui devrait permettre à Blizzard de se concentrer sur Wrath of The Lich King. Les gens ont tendance à se lasser si une extension met trop de temps à sortir. Et un patch tel que celui-ci devrait nous occuper un moment en captant notre interêt, plutôt que ne nous laisser nous morfondre jusqu’à arrêter le jeu.
Blizzard vient d’annoncer les dates de sa convention WorldWide International, quatrième du nom. Vous allez voir la news apparaitre sous peu sur tous les sites d’information. (Pc inpact a été le premier)
Elle aura donc lieu les 28 et 29 juin, et devinez où ? A Paris. Au parc des expos de Versailles. Même si ce n’est pas bien loin, le prix des places me rebute quelque peu, puisqu’il faudra débourser pas moins de 70€ pour entrer, et que les places sont limitées, et qu’elles seront toutes vendues dans les minutes qui suivront leur mise en vente. Pour les interessés, bon courage
Interessons nous un peu au contenu : ça va blaguer des jeux de Blizzard : dont Starcraft 2 et l’extension de Wow : Wrath of the lich king. Au cours de l’évènement les chanceux qui s’y trouveront pourront y jouer en avant première super exclusive. Pour le reste des festivités allez sur le lien vers Pc Inpact. En gros débats, dédicaces, tournois.
Et en quoi ça peut nous intéresser, nous, joueurs de base et sans le sou ? Eh bien cela donne une idée bien plus précise de l’avancement de l’extension, et donc on peut spéculer sur les dates de sorties. Souvenez vous de Burning Crusade, qui a lui aussi suivi un parcours dans la même veine : présentation à une convention, béta, sortie.
Et force est de constater qu’on arrive à une présentation en convention fin juin. On est donc sûr de ne pas voir Wrath of the lich king sortir avant la fin du premier semestre 2008. Car après la présentation, on aura une béta. Je n’ai plus en tête la durée de celle de BC mais ca doit taper dans les trois-quatre mois. Bref, soyons optimiste et lançons la béta en juillet. Cela nous amènera en octobre. Parfait pour un lancement à Noël 2008. Ce serait presque dommage de rater la période de fête de fin d’année tout de même. Espérons que tout se passe bien et que l’extension sorte en 2008.
Et voila mine de rien comment une convention peut nous indiquer une date de sortie probable pour la prochaine extension de Wow.
A vous les studios.
Ce texte a été écrit par Menestras, il y a, pfiou … longtemps. Mais il faut bien respecter la chronologie du récit sinon plus personne n’y comprendra plus rien Merci à ses talents de conteur.
-Musique douce-
Conteur : La forêt d’Elwynn … Un lieu paisible et verdoyant … Berceau de milles et unes légendes … Je vais vous conter une de ces légendes que l’on ne trouve dans aucun livre … Celle de la terrible histoire d’Aldea, la prêtresse corrompue !
-Musique entraînante à base de percussions-
Une gnomette entre en trombe au Goldshire et se dirige vers l’auberge.
Menestras : Humf … humf … Laissez moi passer !
Menestras pousse violemment la porte d’entrée de l’auberge, bondit sur la serveuse et l’attrape par le col pour la mettre à sa hauteur.
Menestras : Où est-elle ?
Serveuse : <apeurée> A … à l’étage …
Les clients de l’auberge, surpris, regardent cette gnomette pas plus haute que 3 pommes monter deux par deux les marches de l’escalier.
Menestras : Là …
La pièce est remplie. Tous les membres de la guilde l’ont précédée et se tiennent en rond autours de quelque chose. De son point de vue, impossible de voir quoi que ce soit.
Ecorce : Enfin, te voila.
Menestras : Que … qu’est-ce qui se passe ? Aldea ?!
-musique angoissante-
Un à un les membres se reculent formant un passage. Une lueur sombre apparaît, comme allongée sur le lit. Menestras s’approche lentement.
Menestras : C’est ….. Aldea ?
Ecorce : On l’a retrouvée comme ça. On ne sait pas ce qui lui arrive.
Aubergiste : Oh oui m p’tite dame. J’ai’ti pas entendu un boucan v’nant d’en haut que quand j’eu voulu rentrer, c’te satané lumière venu d’l’enfer ma mis par terre.
Aldea : …
Othellios : Ecoutez ! Je crois qu’elle veut nous dire quelque chose.
Othellios approche son oreille de la bouche d’Aldea, en faisant attention de ne pas la transpercer, et frôle la lueur noire l’englobant.
Othellios : <crie> Ouarf !
La pièce s’assombrie d’un coup et Othellios se retrouve projeté au sol, se tordant de douleurs.
Kallysto : Ne l’approchez pas ! Cette lueur … Elle est démoniaque, je le sents.
Aldea : Ab …abbaye ……… la nonne …. elle sait …. l’abbaye …
Aldea perd connaissance en poussant un râle quasi inaudible mais glaçant.
Ecorce : L’abbaye … hum … Je n’en vois qu’une dans cette région, l’abbaye du Northshire. Ce n’est pas très loin.
Menestras : Pas une minute à perdre !
-Musique entraînante à base de percussions-
En un quart de seconde tout le monde se mets en route, dans un bruit assourdissant, faisant fuir les lapins et les quelques defias venu opérer dans les parages.
-Quelques heures plus tard-
Ecorce : Satané brouillard.
Divooneh : J’aperçois quelque chose. On dirait … Oui, c’est ça ! C’est bien ici.
La brume se dissipe peu à peu, laissant apparaître un bâtiment imposant, orné de sculptures et de vitraux. Une porte gigantesque ferme l’accès. Menestras s’approche et essaye de l’ouvrir, en vain.
Menestras : Je me demande si il faut qu’on sonne.
Agärd : Voyelle ?
Un silence pesant s’installe et Agärd se retrouve assaillis de regards assassins.
Agärd : Non … euh … rien.
Vaegan : <crie> Par ma barbe !
D’un geste étonnement gracieux pour un nain, Vaegan empoigne sa baguette et fait voler en éclat la serrure de la porte.
Groupe : …
A l’intérieur, pas un bruit. Une ambiance mystique y règne.
Ecorce : Allons voir en haut.
L’escalier semble interminable. Au bout, une pièce bercée de lumière abrite une femme, vêtue d’une robe d’un blanc immaculé.
Nonne : Qu’est-ce qui vous amène ici mes enfants ?
Menestras : Aldea ! Elle, elle … Que doit on faire !!!
Ecorce : <Attrape Menestras> Du calme, du calme.
En entendant le nom d’Aldea, la nonne se mets à regarder dans le vide et semble chercher dans sa mémoire les éléments d’un événement lointain.
Nonne : Je savais que ça se reproduirait un jour.
Empathy : De quoi voulez-vous parler ?
-Musique intrigante-
Nonne : C’était il y a bien longtemps. A cette époque la confrérie défias opérait au cœur de la citée de Stormwind. Le rapt et la demande de rançon étaient leurs méthodes. Un jour, il y a eu un accident.
Vaegan : Que c’est-il passé ?
Nonne : Je me promenais au milieu de la forêt, j’ai aperçu une petite fille. Autours d’elle, il y avait une dizaine de bandits défias … Tous mort. Une lueur noire l’englobait et a commencée à foncer sur moi. J’ai dû implorer la grâce divine pour la calmer.
Empathy : Elle semble avoir une double personnalité, serait-ce possible.
Nonne : C’est bien pire que ça, je le crains.
La nonne s’empare d’un parchemin, pose quelques phrases dessus et le tends à Ecorce.
Nonne : Apportez cela à l’archevêque Benedictus, à Stormwind. Je n’ai pas été assez puissante autrefois, lui le sera peut être.
Ecorce : Par Elune … Merci pour tout. Mes compagnons, le temps presse …
-Quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit-
Garde1 : <rire> Et alors là, le troll lui réponds … Mes défenses, tu peux te les mettre dans …
Garde2: Halte ! Qui va là !
Ecorce : Je suis Ecorce, nous devons voir l’archevêque Benedictus.
Garde2 : Suivez moi. Et ne faites pas de bruit, les gens d’ici ont le sommeil léger.
Nos héros pénètrent dans la cathédrale, immense et majestueuse.
Menestras : C’est … Enorme ! Les humains ont un complexe d’infériorité, ce n’est pas possible.
Kallysto : Je ne me sens pas bien, je ne devrais pas être ici.
Un homme plutôt âgé, tenant un bâton émettant une lumière intense se tient dans le fond de la nef. Il se retourne et s’approche d’eux.
Benedictus : <ton sec> Qui êtes vous ? Que voulez vous ?
Altharius : <se mettant à genou> Mon père, nous avons besoin de votre aide. Par pitié.
Ecorce tend le parchemin à l’archevêque.
Benedictus : Hum … C’est sœur Aude qui vous envoie à moi. Une superbe femme, mais un peu trop généreuse à mon goût … Bien, amenez moi la pauvre Aldea.
Simbel : Kallysto, sort de derrière ce pilier, on a besoin de tes … « talents ».
Kallysto : Je ne suis pas sûre que …
Othellios : On n’a pas le choix ! Rappelles toi ce qui m’est arrivé, on ne peut pas la transporter.
Kallysto : Je vous aurais prévenu …. Forces démoniaques, pouvoirs de l’ombre et du néant, venez à moi ! Ouvrez le portail dimensionnel, qu’Aldea nous rejoigne !
Un portail démoniaque s’ouvre au beau milieu de la cathédrale, faisant fuir les enfants de chœurs et les frères présents.
-Frrrrrrrrrrrr-
Benedictus : Par tous les saints, qu’est-ce que c’est que cette … chose ?
Kallysto : <crie> Aidez moi, poser vos mains dessus, avant qu’il ne se referme !
Nos aventuriers se jettent sans réfléchir sur cette masse d’énergie démoniaque et, après quelques secondes, le portail disparaît dans une lueur aveuglante. Soudain, une silhouette apparaît au sol.
Menestras : C’est elle, c’est Aldea !
L’archevêque s’approche du corps, l’examine et commence à incanter un sort.
Benedictus : <chuchote> In nomine lumines et patri et fili….. Il me manque quelque chose, une plante, aussi lumineuse que le soleil.
Brego : J’ai !
Brego tends une soleillette à l’archevêque.
Benedictus : Lumière divine, entends ma prière, purifie cette femme !
-fizzzzzzzzzzz-
Une lumière intense et chaude envahie la cathédrale, aveuglant toutes les personnes présentes. Le corps d’Aldea se soulève du sol lentement dans un halo lumineux.
Agärd : <plante un dague dans le sol> Je vais m’envoler !!!!!
-Ffffouarf –
En un instant, la lumière disparaît et le calme revient.
Aldea : Que … que m’est-il arrivé.
Groupe : Aldea !!
Ecorce : Tu nous as fais une de ces peur.
-Musique de fin-
Conteur : C’est ainsi que se termine le premier chapitre de notre histoire. La suite ? Il va falloir patienter un petit peu. Il se fait tard et l’heure est venue d’aller se coucher. A bientôt, pour de nouvelles aventures !
Je dirait même plus, à la semaine prochaine pour la suite des aventures d’Aldea.
Traduit à partir du site Wowwiki
Mettez votre pierre de Foyer à Shattrath et commencez par aller à Orgimmar .
-
Azshara – Allez au coin sud-est de la zone : vous trouverez votre premier ancien aux Colosses de Crête-du-corbeau: [71, 85]
Prenez le wyverne vers Long-Get -
Berceau de l’hiver -cherchez le suivant dans Long-Get: [61, 37]
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Berceau de l’hiver – dans les Ruines de Kel’Theril, au sud-ouest de Long-Get: [55, 43]
Prenez le wyverne vers Gangrebois -
Gangrebois – rendez vous au nord de Jaedenar: [37, 53]
Prenez le wyverne vers le sanctuaire d’émeraude -
Orneval – cherchez du coté ouest d’Astranaar: [35, 48]
-
Sombrivage – Juste au sud d’Auberdine: [36, 46]
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Teldrassil – Darnassus , dans l’enclave Cénarienne: [33, 14] La ville est très calme en général, prenez votre temps et évitez les gardes. N’hésitez pas à passer par l’eau.
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Teldrassil – Regardez au Sud de Dolanaar: [57, 60]
Utilisez la pierre de foyer vers Shattrath ->Orgrimmar -
Orgrimmar – Vallée de la sagesse: [40, 34], puis prenez la direction de :
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Durotar – l’ancien vous attend à Tranchecolline: [53, 43]
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Les Tarides – Cabestan, caché derrière la banque: [62, 36]
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Les Tarides – La Croisée: [51, 30]
Prenez le wyverne vers Camp Taurache -
Les Tarides – Un ancien se trouve dans le Camp Taurache: [45, 57]
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Mulgore – Coté nord du village avant les pitons du tonerre: [48, 53]
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Les Pitons du Tonnerre – Elévation des anciens: [72, 23]
Prenez le wyverne vers Désolace -
Maraudon – Sautez dans l’eau au niveau de la princesse vers Grippe Charogne.(le croco dans l’eau) Nagez vers l’est et remontez la rampe. Tournez à froite et remontez la deuxième rampe. L’ancien sera en face de vous.
Prenez le wyverne vers le Camp Mojache -
Feralas – L’ancien se trouve dans le Pavilion, (entrée secondaire de Hache-Tripes), qui se trouve au nord-est du Camp Mojache: [76, 37]
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Feralas – Hache-Tripes, dans l’arène PVP: [43, 68]
Prenez le wyverne en direction du poste de Librevent -
Milles Pointes – Poste de Librevent: [45, 50]
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Milles Pointes – Piste des Mirages, au niveau de la ligne de départ, l’ancien vous attend pour faire une petite course (ou pas)[79, 77]
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Tanaris – dans Gadgetzan [51, 27]
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Zul’Farrak -Dans la salle de Ghazrilla, vous devriez pouvoir éviter la plus grand majorité des mobs.
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Tanaris -A l’entrée d’Uldum, extrême Sud de Tanaris : [36, 80]
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Cratère d’Un Goro – Dans la balafre sinueuse: [50, 76]
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Silithus -Dans le bastion cénarien [48, 37]
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Silithus – Allez au nord-ouest, l’ancien vous attend dans la vallée des cristaux: [23, 11]
Utilisez la pierre de foyer vers Shattrath -> Fossoyeuse -
Fossoyeuse -Au milieu de Fossoyeuse, en hauteur: [66, 38]
Prenez le Wyverne vers la Chapelle de l’espoir de la lumière -
Maleterres de l’est- Dans la Chapelle de l’espoir de la lumière: [81, 60]
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Maleterres de l’est- A la tour PVP du sud: [39, 75]
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Stratholme – au nord de L’allée du festival. Entrez par la porte de derrière. Première à gauche dans l’instance, passez le portail, puis à droite vous trouverez l’ancien en retrait. Je vous conseille vivement de trouver quelqu’un qui vous ouvrira la porte si vous n’avez pas la clef.
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Maleterres de l’ouest-Au sud de la grotte des Pleurs, et au nord de la route: [65, 47] En sortant de Stratholme prenez directement à l’ouest et empruntez le tunnel qui relie l’est et l’ouest.
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Maleterres de l’ouest- L’ancien est au sommet de la tour de Scholomance hors de l’instance: [69, 74] (prenez à droite quand vous entrez dans le batiment)
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Clairières de Tirisfal – Legèrement au sud de Brill: [61, 53]
Prenez le wyverne vers Le sépulcre -
Forêt des Pins argentés – Le sépulcre: [45, 41]
Prenez le wyverne vers Les Hinterlands -
Les Hinterlands-au milieu des Hinterlands dans les Ruines aux rampants: [49, 48]
Prenez le wyverne vers Kargath, et allez vers le Loch Modan -
Loch Modan – Thelsamar: [33, 46]
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Dun Morogh – A Kharanos, dirigez vous vers l’auberge [46, 51]
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Forgefer – Caverne Mystique
Faites vous le plus discret possible, le trajet sera difficile. J’opterai pour la technique du tout nu mais c’est a chacun de voir.
Essayez de prendre le tram des profondeurs ou allez en monture jusqu’à Hurlevent ou allez jusqu’à Kargath, prenez le griffon vers Strangleronce et allez jusqu’à Hurlevent -
Hurlevent- Parc Le coin est peu fréquenté, si vous sortez du tram ce sera plus facile encore.
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Forêt d’Elwynn – Allez à Comté de l’Or, derrière la forge, il y a un puits. L’ancien vous y attend. [39, 63]
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Les Carmines- Il se trouve au sommet de la tour de la Colline des Sentinelles: [56, 47] Faire un massacre ou ne pas faire un massacre, telle est la question?
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Vallée de Strangleronce- Devant Zul’Gurub [53, 18]
Prenez le wyverne de Grom’Gol vers Baie du Butin -
Vallée de Strangleronce- A coté du maitre de vol de Baie du Butin: [26, 76]
Prenez le wyverne de Baie du Butin vers Stonard -
Le temple englouti – Marais des Chagrins – Prenez à gauche quand vous entrez dans l’instance. Montez les escaliers, tuez le premier pack de dragons, et entrez la grande salle avec tous les dragons. L’ancien est dans l’alcôve nord est.
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Terres foudroyées- Allez juste au nord de La porte des ténèbres: [57, 54] Coucou l’outreterre !
Prenez le wyverne vers la corniche des flammes
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Steppes ardentes – Corniche des flammes: [64, 24]
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Steppes ardentes – Direction le sommet du Rocher des Cognepeur: [82, 46]
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Gorge des Vents brûlants- Coin sud ouest dans Caverne de Noircharbon: [21, 79]
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Blackrock Spire – après quelques pulls dans la partie inférieure, l’Ancien est après le premier pont en bois.
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Profondeurs de Rochenoire-Au milieu du cercle de la loi
Et voila c’est terminé, bravo si vous avez suivi le guide jusqu’au bout ! Maintenant allez faire la fête à Reflet de Lune
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