Le livre était un impasse. Pour le moment. Trop de passages ont été éffacées et je n’avais rien trouvé qui me fasse avancer. Les textes étaient principalement des rapports de batailles dont le lieu n’etait pas précisé, et le contexte n’etait pas la priorité de l’auteur. Il me fallait me concentrer sur une autre piste. J’étais partie enquêter sur les lieux ou l’on m’a retrouvée, enfant, entourée de cadavres. Seulement quelqu’un m’attendait sur place. En un instant j’ai perdu conscience.

Ce n’est que plus tard que je repris mes esprits, entourée de mes amis, inquiets et voulant savoir ce que je faisais aux pieds de ce dragon d’émeraude. J’avais enquêté sur les prisonniers qui s’étaient échappés le jour de mon enlèvement, et en questionnant leur familles, j’avais pu retrouver le lieu de leur mort, et donc du lieu ou l’on m’avait retrouvée. Je m’y était rendue dans l’espoir de retrouver un indice, si petit soit-il. Cependant le dragon ayant élu résidence en ce bosquet n’était pas du même avis.

Prenant quelques forces dans la taverne de Darkshire, nous laissons petit a petit nos amis repartir aider a la noble tache d’affaiblir les monstruosités logeant au coeur du magma. J’étais frustrée de n’avoir trouvé aucune réponse, et nos forces étaient bien maigres comparées aux endroits ou je devais me rendre pour suivre les pistes. Trop épuisée pour les suivre, je reprend des forces en compagnie d’Iduna. Me proposant gentiment de me reposer dans une chambre, je m’endort mais ne profite pas d’un sommeil réparateur, qui fut plutôt agité, et je me suis réveillée plus fatiguée qu’a l’origine. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais certaines mémoires étaient plus vives, qui n’auraient pas dû l’être. Elles me mettaient mal a l’aise sans pour autant que je n’arrive a me rappeller des détails.

Reprenant notre conversation, Iduna ressent une étrange sensation, provenant du coin de la pièce, et me demande de partir. La voyant vraiment inquiète, et n’y voyant aucun inconvénient, nous nous dirigeons vers le puits de lune de Stormwind, dans le parc. Le trajet nous prend quelques heures a dos de griffon, heureusement nous pouvons continuer à discuter entre amies, ayant convaincu le maitre des griffons de nous laisser monter un seul griffon toutes les deux. Nous flanons tranquillement dans la ville endormie avant d’arriver dans le parc. Nous nous imprégnions dans ce lieu de magie concentrée, parlant de choses et d’autres.

L’essence magique du puits fait ressurgir de bien difficiles souvenirs, et le mal être qui m’habite ne fait que s’exacerber. Tentant tant bien que mal de dissimuler ce mal, nous poursuivons notre conversation. La soirée est tombée depuis déjà un moment, et personne ne passe dans le parc à une heure si tardive. La rosée commence à se former sur les plantes aux abords du puis, la douceur du temps nous invite presque à plonger dans le puis, mais nous nous contentons d’y plonger nos pieds.

J’ai du mal à me souvenir de la conversation avec Iduna tant la tranquilité des lieux m’a subjugué. Nous avons parlé de notre passé, me semble-t-il, puis nous nous sommes quittées en décidant d’aller à Ironforge le lendemain. J’ai eu beau lui proposer de dormir chez mes parents, elle a poliment refusée, l’air un peu affolée. Je crois qu’elle est partie dormir à l’auberge en attendant le retour de Mjollnir.

Nous nous sommes retrouvées le lendemain à Ironforge comme prévu. Nous avons parlé toute la journée de la nature magique des puits de lune et leur influence sur notre monde.

Les commentaires sont fermés.