Image

Les 4 cavaliers ont environ 800k pv chacun.
Chaque cavalier est tanké dans un des coins de la pièce. Comme ils sont braves, ils se placent tout seul au début du combat.

Capacités communes :
Enrager au bout de 20mn

Marque du cavalier : Chaque cavalier possède sa propre marque, mais son effet est identique et se stack. Ils l’appliquent sur tous les joueurs à 80m autour d’eux.
Première marque au bout de 20s de combat, puis toutes les 12s.
A chaque application de marque, chance de réduire l’aggro de tous les joueurs de 50% et inflige des dégats croissants : une marque fait 0 dégats, deux 250, trois 1000, 3000, 5000, 6000, 7000.

Vous ne pouvez rester à portée d’un cavalier que pendant 4 marques au maximum. Après les dégats subit sont vraiment important.
Le debuff reste en place pendant 75s avant de disparaitre.

Il va falloir faire un roulement autour des boss. Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs, qui s’échangent les cavaliers tous les 4 debuff (N’hésitez pas à changer tous les 3 débuff si votre équiepement est limite) en les tauntant, tandis que Dame Blumeaux et Sir Zeliek sont tankés par des casters (et aggroent le membre du raid le plus proche d’eux, et changent de place tous les 2-3 debuffs .)

Les dps restent sur le cavalier du MT quand les deux cavaliers cacs sont encore en vie, puis passeront de boss en boss en évitant d’accumuler trop de debuff d’un des cavaliers.

[serialposts]

14 commentaires pour “Stratégie Naxxramas : Les Quatre Cavaliers”

  1. gonoya dit :

    Petite erreur : la portée des debuffs des cavaliers est de 45m pas 80.

    Le but est juste qu’un healer ne puisse pas assumer les 2 MT.

    Pour les 2 chevaliers « magiques » qui aggro avec la distance le plus simple est de mettre un heal sur l’un et un caster sur l’autre (plutot demo ou ombre car ils drainent) – et les 2 permuttent regulierement.

  2. kurluf dit :

    a savoir que en raid 25 il est preferable de mettre 2 vrai tank avec 2 heal sur Blaumeux et Zeliek meme si un war dps ou dk bien stuff en posture def peut faire l’affaire

  3. kurluf dit :

    je rajoute que Kor’thazz lance des meteores qui partage les degats sur les gens dans la zone donc en gros tout le monde stacker et on accompagne le tank sur les roulements ( surtout en raid 25 on le meteore est moins encaissable seul par le tank en raid 10 on peut s’en passer )

  4. kurluf dit :

    Blaumeux lance des puit d’ombre au sol qui faut eviter
    Rivendare fait rien de bien mechant
    Zeliek quand a lui fait des bolt de sacre qui rebondisse et font de plus en plus mal une sorte de chaine d’eclair mais qui double les dommages de cible en cible donc en gros tjours bien espacer sur zeliek un seul cac a la fois tuer le en dernier
    on peut facilement wipe quand il reste que Zeliek et que tlm reste stacker alors faite tourner des petits groupes quand il reste plus que lui

  5. Spike dit :

    En raid 10 la distance des auras est de 40m les casteurs qui tank Dame Blumeaux et Sir Zeliek ,n’ont pas besoin d’echanger l’agro si il sont vraiment a leur distance max.
    les puits d’ombre en raid 10 font 2500-3000 dégats/s

  6. Binouzours dit :

    Petite question à 25, on a tenté à 6 heals et c’était méga chaud, on a mis 2 DK et 2 heals sur Dame Blumeaux et Sir Zeliek et c’était à prioris dur de tenir, de l’autre côté on a réparti en deux groupes et c’était bien chaud aussi, par contre les deux premiers cavaliers tombent super vite. Il y en a qui ont des techniques particulières ?

  7. Galilia dit :

    Je ne connais pas en raid 25..par contre,pour la Dame et le Sir Zeliek,on a mis un mage et un démoniste,qui se l’échangeaient respectivement,accompagnés d’un heal,de l’autre côté,on se répartissait en deux groupes,il faut être réactif et bien regarder les débuffs,et espérer que la météore n’explose pas pendant le changement,car ça se cumule.

  8. Yorgal dit :

    Bonjour je voudrais savoir comment les heal doivent se placer si yen a que deux plz

  9. Binouzours dit :

    A prioris à deux heals c’est super chaud, car faut au moins un heal par tank cac et pour les deux casters un est fortement conseillé, ce qu’on peut peut-être faire à la rigueur c’est mettre deux classes qui peuvent se heal toutes seuls mais bon, dur dur.

  10. Nivuniconnu dit :

    Avec 2 heals en hero c’est tendu…
    En normal ben un heal par MT et effectivment des classes qui se gerent toutes seules sur les casters… pour nous c’est passé facile avec chamelem / palret.

  11. Zak dit :

    Pour la météores on essaye de l’attendre et de changer de coté juste après pour éviter justement que le MT soit tout seul (lors de son déplacement).
    Ca fait monté au pire 4 débuffs mais ca reste gérable et mieux que de voir le MT se faire OS :)

  12. Baroon dit :

    Je suis MT. J’évite la météore lorsque j’échange de boss avec l’autre MT du fait que je suis en déplacement, mes dps n’ont pas besoin de me suivre.

    Les 4 cavaliers peuvent égament se faire avec 4 tanks physiques. Je tank souvent l’un des 2 au fond. 1 heal me suit et switch avec moi toutes les 2 marques. Le switch au fond est le moment délicat car le heal se fera très certainement focus au moment du switch, le temps que je devienne le plus proche du boss et que le boss me recible

    Une autre tech consiste à burst les 2 cavaliers de devant. Il faut avoir le dps pour tomber le 1er avant la 5 ou 6e marques, après la 6e, les heals peuvent plus faire de miracle on prend trop de dégats

  13. Nevena dit :

    @Spike

    Tu dis que sur pour la Dame et le Sir Zeliek des dps distances n’ont pas besoin d’échanger leur aggro ??

    Je suis démo et hier soir on a fait notre premier try dessus, et je devais tanker la Dame …. Quel étonnement de voir que je ne me retrouvai jamais avec plus de 3 marques sur la tronche ^^
    Par contre le chassou sur Zeliek avais un peu plus de mal :p