Image
Capacités :
Nuage de poison : Emet un nuage de poison de 15 mètres de diamètre centré sur lui, causant de hauts dégats de nature. Le nuage reste en place très longtemps
Le tank va devoir le tanker en se déplacant TRES LENTEMENT pour garder le plus de zone safe possible.
Au fur et a mesure du combat les zones safe vont se réduire de plus en plus. Mobile !

Projection de gelée : Dégats de nature élevés. Les joueurs touchés font pop une Gelée polluée. Cette capacité à une portée limitée.
Pas de corps à corps sur le boss. Seul le tank fait pop les gelée.
Les cac s’occupent de pull et de tuer lesgelée qui pop tout au long du combat, et font ce qu’ils peuvent pour dps le boss a distance.


Injection mutante : Injecte le joueur du raid avec un mutagene qui lui inflige un dot très lourd. Une fois dispell ou arrivé à terme le joueur crée un nuage de poison similaire à celui du boss.
Les joueurs infectés vont dans la zone désignée, à proximité de nuages de poison existant, loin du raid avant d’être dispell.

Enrage au bout de 10mn : Wipe du raid.

Les totems de résist nature chaman ou l’aura de nature du chasseur doivent etre actifs.
Concernant les (dé)placements, nous commençons le combat avec le boss aux pieds de l’escalier. Le tank se déplace ensuite vers l’ouest de la salle. Les gens infectés vont exploser à l’opposé du boss systématiquement. En effet tandis que le tank va déplacer le boss vers le nord, les gens infectés iront vers le sud de la salle. En régle général le combat est facile tant que les gens ne posent pas de gelées n’importe où dans la salle.

[serialposts]

15 commentaires pour “Stratégie Naxxramas : Grobbulus”

  1. Elhoradanone dit :

    Hello !

    Lundi on passe Patchwerk au bout du 2ème Try :)
    Hier on se plante pendant + de 3heures sur Grobbulus !
    Après 2 à 3 try pour piger les placements…
    Faut t’il aussi un gros gros DPS pour ce boss car le tank ne prend pratiquement pas de dégats
    Il faut seulement faire gaffe quand un des healers a le poison et passe hors cible du MT
    Des réponses ?

  2. Eadel dit :

    Même chose hier pour nous, Recousu down au premier try, et quasi toute la soirée sur le gros.

    On déplace le boss du bas des escaliers vers l’ouest, puis le nord, les gens qui ont le poison vont peter au nord des escaliers puis vont au nord.

    On a tourné à trois soigneurs ce qui permet d’etre assurés d’avoir un heal a portée en permanence.

    Et à 30% il enchaine les capacités -> burst. On l’a tombé au moment meme ou tout le monde est mort.

    Niveau dps si on passe le recousu normalement c’est suffisant pour Grob. C’est plus une affaire de placement. De notre coté on deteste déjà ce boss qui est ennuyeux au possible.

  3. Galord dit :

    Nous sommes également en try sur lui et nous avons aussi ce problème, je pense en effet qu’il faut le burst sous les 30%.

  4. Elhoradanone dit :

    le pb vient du fait qu’à partir de 25-30% je crois, il enchaine les poisons sur 2 voir 3 personnes en mm temps.
    Du coup ça devient vraiment ingérable au niveau des AOE poison :/

    Pour le placement, le notre était très bien au bout de 2 – 3 try, on fait tourner Grob dans le sens des aiguilles d’une montre et les gens vont peter le plus loin possible derrière lui ;)

    Ce qui est énervant c’est que les heals sont à 50 % mana qd il est à 30% et là c’est le drame d’un coup ^^

  5. kurluf dit :

    tout est histoire de placement quand la maladie pete sur quelqu’un pas de quoi stresser même a 30 % sauf qu’a partir de la on focus que le boss et on offtank les gelée placer vous derriere le boss tjours quand vs avez la maladie juste avant ou apres un aoe deja poser par le boss tout le monde au milieu de la piece et le tank fait tourner le boss en longeant bien les bords de la piece

    ps: pour gagner un peu d’espace les 2 premier peuvent peter en haut de la pente il faut bien sur pull le boss en bas de la pente

  6. fatdam dit :

    Nous avons try hier dessus, et les joueurs contaminé par la Mutagene ,il se mettait dans l’AOE ou a proximité du boss le temps d’etre dispell comme ça ,nous n’avions aucun probleme d’AOE causer par le dispell !Attention a bien etre reactif a dispell dans l’ AOE ,ça Pik^^ Voila bonne continuation pour vos futur down.
    Fat

  7. Frigo dit :

    Burst à 30% ? euh … si on a le mutagene il faut continuer à faire claquer le débuff un peu loin non ? car sinon tous ceux qui sont autour prennent 10000 dans les dents …

  8. Kalahs dit :

    le dispell n’est pas necessaire, laissez exploser les gens le plus loin possible les degats n’étant pas « terrible » et assez facilement soignable r10 et 25.
    Les gens ont de cette manière beaucoup plus de facilité a ce mettre loin du raid et à exploser trenquilement.

  9. Nivuniconnu dit :

    Le plus efficace consiste a ce que la cible du mutagene aille se placer juste a coté du cercle le plus petit.
    De cette maniere quand ils grandissent les cercles sont quasiments confondus avec ceux qui popent aux pieds du MT, cela permet de faire le tour de la salle sans avoir de zone « condamnée ».
    Nous n’utilisons pas de dispell sauf dans les 30 derniers % pour eviter que les 3 mutagenes ne petent au meme moment (dispell premier mutagene, heal, dispell second, heal, et le dernier pete avec tout le raid full life).

  10. fulspeed dit :

    personnellement les premières fois que nous avons fait naxx raid 10, nous ne passons ce boss qu’au bout de plusieurs try mais maintenant on le one try:
    le tank le prend en bas des escaliers, puis descend au sud en longeant le mur en allant le plus doucement possible les gens vont exploser a l’opposé ( nord est)comme cela les nuages ont le temps de disparaitre. A 30% cela devient presque ingérable alors les dps se rapproche du boss et dépose les nuages derrière lui. Comme cela on ne perd pas trop de dps, mais la clef du combat est la réactivité du raid. Bonne chance

  11. kaenastorm dit :

    Si le tank arrive a faire peter le boss a intervalle regulier, la personne ki a le mutagene se place entre2 aoe du boss et revien rapidement dans le raid kan le debuff est a 1 sec.Ainsi il prend pas trop de degat.
    Le seul pb c’est kil y a toujours un boulet affolé du kiki, ki regarde pas son debuff et pete en plein milieu du raid.Mais bon on la down au 3eme try, il restait 1 tank 1 heal et un chassou.

  12. Nibouse dit :

    Jamais dispell, les cacs tapent en continue sur le coté du boss, pour prendre ni l aoe derriere, ni le souffle devant.
    Focus l’add quand il pop (oui du coup y a qu’un add)
    On va péter au loin avec une bubulle d’un pretre et basta.
    On a jamais wipe plus d’une fois sur lui….

  13. Elunarën dit :

    Personne devant à part le Tank (l’essentiel est d’avoir un féral parmi les deux tanks, qui peut passer en chat pour apporter un + au DPS).
    Dps la gelée quand elle pop.
    Tout le reste dépend de la réactivité et de la concentration.
    Il faut bien faire attention à ne pas gêner la trajectoire du tank, tout en évitant de courir trop loin, car sinon c’est une perte de DPS.
    L’un des plus chiants à 10.