Passage au 70 dimanche, et dès lundi nous prenons les 5 personnes qui sont 80 du serveur, pour, non pas aller faire des instances normales, mais directement faire des héroiques !

J’ai donc eu l’occasion de tanker le donjon et la cime d’urtgarde, le fort pourpre, et le nexus. Nous avons testé Gun’Drak mais le premier boss est ingérable.

Voici mes première impressions. J’ai commencé à tanker avec 535 def, en équipant deux trinkets de défense qui me restaient du 70 j’avais environ 22k pv buffé, en spé tank. Notre équipe se composait d’un mage, démo, guerrier furie et en soin un druide puis un prêtre.

De manière générale, les héroiques sont faciles mais bien dosées. Je m’explique : a peine 80 on peut déjà les aborder sans trop de soucis, puisque nous avons réussi à les terminer. Cela ne nous a pas empeché de faire plusieurs wipes tout au long des instances. Les boss sont intéressants, et une fois les stratégies assimilées, tous les boss peuvent être tombés sans trop de soucis.

Le donjon d’urtgarde est la plus facile des instances, et si vous avez besoin d’un orbe gelé en urgence, c’est celle que je conseille. N’hésitez pas à renouer avec les contrôles de mobs sur les packs de 4 et plus.

La cime d’urtgarde est tout de suite un cran au dessus, mais faisable par un groupe attentif. Il y a surtout un passsage de style gauntlet (style salles brisées) des plus interessants, et le groupe devra se donner à fond pour arriver jusqu’au bout. Nous l’avons fait les deux jours de suite, le premier nous l’avons tombé en une fois, tandis que le second jour nous avons fait environ 5 wipes. Rien de bien méchant et surtout event très interessant !

Le fort pourpre est plutot facile, il reprend le concept de GT2, avec moins de déplacement à faire. Les boss sont aléatoires mais surtout tapent assez fort. Le plus génant sur cette instance c’est que le wipe nous fait tout recommencer. Deux trys chaque jour pour en venir à bout, le temps de comprendre ce qu’il faut faire sur certains boss pas évident. Le boss de fin est plutot facile même s’il reset son aggro de temps en temps.

Le nexus… appréhension sur les premiers pulls, car les gros dragons trash sont plutot long à tomber, mais au final l’insance se révèle très rentable en temps et en insigne une fois les boss maîtrisés. A noter que nous n’avons pas eu d’orbe glacée à la fin de l’instance, je n’ai pas pensé à faire de requête MJ pour aller au nouvelles.

Au final c’est un peu dommage pour les instances normales 80, qui ne seront presque pas foulées, puisque même les quêtes de donjon peuvent se valider en mode héroique. Cependant je conseille à tous de ne pas hésiter à partir en instance héroique assez rapidement, une fois le niveau 80 atteint.
Pour conclure j’ai été plutot chanceux puisque me voila équipé de mon bouclier de forgeron, ainsi que la superbe Epée rouge de courage.

1 commentaire pour “Quelques héroiques plus tard…”

  1. Thyamat dit :

    Les héroiques sont vraiment tres abordables =)
    Une fois arrivé 80, j’ai commencé les instances en stuff bleu ( lvl 80 ) et épique 70.

    Certaines passent d’autres sont plus juste.
    Faut tester ^^
    Si ca passe ca fais du loot et des insignes ^^
    Si ca passe pas et bien go en tenter une autre =)