Pour reprend le blog tranquillement, rien de mieux qu’une petite rétrospective des changements qui ont eu lieu récemment concernant les prêtres et paladins.

Avec la 3.0.9 les paladins ont vu leur sceaux durer 30 minutes, des cris de joie se sont fait entendre partout dans Azeroth. Changement inattendu, mais complètement bienvenu. Il est bien loin le temps où il fallait rafraichir le sceau après chaque jugement !

Avec la 3.0.8, la protection divine revient sur le temps de recharge global, après en être sorti. Blizzard n’est vraiment pas sur de son coup avec les CD longs et protection pour les tanks. Ils passent leur temps à sortir et entrer dans le GCD. Je trouve cela un peu dommage, car souvent ces CDs sont utilisés en situation d’urgence, et la moindre seconde compte souvent. Cela causera quelques morts de plus mais ce n’est pas la fin du monde.

Et enfin et surtout, le courroux vengeur ne déclenche plus longanimité, mais lance un cd sur protection divine. Ah je l’attendais depuis longtemps celui ci, depuis la 3.0 et tout les hotfix qu’on a eu entre temps. Certes c’était trop puissant pour les vindicte mais quel nerf pour les tank ! Une sacré bonne nouvelle et à nous l’aggro encore plus folle en début de combat.

On note l’ajout de la main de rétribution, utile sur les 4 cavaliers avec deux palatanks. Sinon … peu utile selon moi, je reste à utilise la défense vertueuse. Je pense qu’il trouvera son utilité dans Ulduar, car l’ajout d’un taunt multicible n’est pas anodin.

Passons à nos amis les prêtes, qui veillent sur nous. En changement mineur notons tout de même le feu intérieur qui passe à 30 minutes. Une bonne chose de faite. Je passais mon temps à ne pas l’avoir au point que j’avais installé un addon exprès pour me rappeller de le mettre. Notons aussi pour ceux qui pullent au mot de l’ombre:douleur, que celui-ci tag votre cible immédiatement.

Par contre, et nous avons entendu des cris de souffrance à longueur de raid, le gros nerf du cercle de soin qui a desormais un cd de 6s. N’étant pas en situation de raid avec Aldea, je ne peux que partager votre douleur.

Voici qui clôt cette petite retrospective. Frottons nous les mains avec Ulduar qui pointe le bout de son nez, et aussi les doubles spécialisation !

1 commentaire pour “Un petit tour de la situation”

  1. Archelaos dit :

    Coucou Aldea,

    Le cercle de soin a été effectivement nerfé pour les prêtres. Etant souvent affecté au heal du MT1 en raid 10 dans ma guilde, je n’ai eu de toute façon que peu d’occasions de le lancer sur mes compagnons. Le cooldown ne change pas grand chose au final pour ma part ;-)
    A mon avis, il me parait une bonne chose car ce cooldown permet au prêtre de se sortir de cette étiquette « heal raid spameur de CoH » au gameplay ininteressant(pour ceux qui ne sont pas spécialisés discipline on s’entend) et rappelle que cette classe possède une grande capacité d’adaptation aux différentes situations. Que tu soies désigné pour soigner le MT ou bien le raid, tu as les armes pour…

    Ceci dit j’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui avaient l’habitude de l’utiliser à outrance lors de leurs sorties et qui sont aujourd’hui désignés comme soigneur de raid…

    *souffle la bougie des 1 an avec un peu de retard*

    Arche