Vous pouvez accéder à ce boss une fois le déconstructeur XT-02 défait.

kologarn

C’est un combat monophase, où vous allez devoir affronter Kologarn, mais aussi ses deux bras !

Voyons en détail les capacités de Kologarn et de ses bras :

Kologarn :

  • Rayon de l’oeil : Cible un joueur du raid avec un rayon qui le suit, inflige des dégats elevés. Il faut l’éviter. (comme lors de la rencontre avec le conseil de pierre dans les salles de pierre)
  • Frappe de haine : Inflige des dégats physique et applique broie armure sur le tank. Il faudra faire tourner les tanks au dela de deux stacks. Lorsqu’un des bras est mort cette attaque fait moins de dégats.
  • Cri de pierre : Lorsque les deux bras du boss sont mort le boss fait cette AOE sur tout le raid. A éviter pour un mode facile.
  • Souffle pétrifiant : Ce sort qui cause le wipe est lancé lorsque le tank n’est pas à portée de cac du boss.

Le bras droit :

  • Poigne de pierre : Prend une cible (trois en héroique) dans sa main et l’écrase. Si la cible n’est pas libérée rapidement en faisant 100,000 ( en héroique 480,000) point de dégats au bras, elle est one shot.
  • A la mort du bras droit : Le boss perd 15% de ses points de vie et fait pop 4 débris qui lancent des nova de pierre. Les débris sont stunnable, rootable.

Le bras gauche :

  • Onde de choc : Le bras passe au dessus du raid et inflige ~10 000  (héroique ~15 000) points de dégats.
  • A la mort du bras gauche : Le boss perd 15% de ses points de vie et fait pop 4 débris.

A la lecture des capacités, vous aurez déduit comment gérer le combat. Voici ce que nous appliquons.

Déroulement du combat :

Deux (ou trois a 25) tanks se placent au niveau du torse du boss et s’échangent l’aggro dès qu’ils ont trop de débuff broie armure. (A noter qu’un tank qui pare/esquive suffisamment peut se retrouver avec un seul debuff au maximum sur toute la durée du combat) Les autres tanks restent prêt à  s’occuper des adds qui pop lors de la mort d’un bras.

Les dégats du bras gauche sont anecdotiques, on va donc l’ignorer et se concentrer sur le bras droit (qui est à gauche lors de votre entrée dans la salle attention ;) ) . Le raid va donc alterner entre le bras droit et le boss. Au début du combat le raid se concentre donc sur le bras droit, une fois qu’il est mort, le raid s’occupe des adds puis passe sur le boss (une petite furie lorsque le raid est sur le boss peut aider). Avec cette méthode vous n’avez pas à vous soucier de changer de cible lorsqu’un membre du raid est empoigné.

Les soigneurs devront faire attention aux personnes qui sont empoignées, et aux dégats sur le raid du bras gauche.

Tout le monde devra faire attention au Rayon de l’oeil et s’écarter du raid s’il est pris pour cible (et continuer à courir pour ne pas se prendre le rayon). Il est conseillé de ne pas rester trop rapprochés les uns des autres pour éviter les meurtres en masse.

Ce boss n’est pas une course au dps comparé au Déconstructeur XT-02. Si vous avez tombé le déconstructeur celui-ci devrait être une formalité.

Les commentaires sont fermés.