Eadel le 17 avril 2009 | Tags : ,

Voici le quatrième boss que vous pourrez affronter à Ulduar ! Nous avons choisi de se focaliser dessus ces derniers jours, voici donc la stratégie que nous avons adopté.

deconstructeur

Le déconstructeur est un combat qui se déroule en deux phases. La phase 1 est du tank, heal &  dps, la phase 2 voit arriver le pop d’adds. Il possède 18millions PV en héroique et 5.25million PV en normal. Il s’enragera au bout de 6minutes.

Commençons par les capacités du boss :

  • Colère assourdissante – Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.
  • Bombe de lumière – Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Bombe à gravité – La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 19000 à 21000 points de dégâts de l’ombre(17 à 18000 en normal). Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Changement de phase : Adds : A 75%, 50%, et25% XT-002 invoque des Roueur XM-024, des Robot-férailleur XS-013, et des Robot-boum XE-321, le boss devient insensible et expose son coeur pendant 30s.
  • Changement de phase : Boss- Au bout des 30s, XT-002 recommence à vous attaquer, même s’il reste des adds.

Déroulement du combat :

Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.

L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.

La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.

La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ils cleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.

Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.

Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.

Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide :)

Voila, sur le papier la stratégie est très simple, mais vous allez devoir fournir un dps monstre en réalité. Bon courage !

Eadel le 17 avril 2009 | Tags : , ,

tclogoCela fait un petit moment que je n’avais pas présenté de site en rapport à wow :)

Je vous présente donc TalentChick, un site qui analyse l’armurerie et qui récupère toutes les spécialisations pour déterminer quelles sont les spécialisations les plus connues parmis les joueurs.

Ceci peut se réveler un bon indicateur des meilleurs spés du moment, car les joueurs ne prennent pas en général des spé non adaptées à leur gameplay. Il permet aussi de voir des spés secondaires auxquelles on n’aurait pas pensé.

Ce qui est d’autant plus interessant est qu’ils ont lancé recemment GlyphChick, qui fait exactement la même chose mais pour les glyphes. Rien de tel que d’y faire un tour voir si l’on a pas raté LA glyphe, ou simplement si on n’a pas trop d’idées pour les glyphes de sa toute nouvelle spé secondaire.

Donc pour résumer, ce n’est pas une grosse référence mais c’est idéal pour se faire une idée préliminaire :)

Eadel le 16 avril 2009 | Tags : ,

leviathan-des-flammes

Premier contact avec l’instance, attendez vous à un combat hors norme ! En effet, une fois n’est pas coutume, le premier boss est en fait un grand combat en véhicule, qui me fait penser à un bon remake de Mad Max !

Le combat se déroulera en deux phases : un event, où les mobs popent à l’infini, puis le combat contre le boss.
A l’entrée de l’instance,vous pourrez choisir parmis trois véhicules à disposition :

  • L’engin de siège
  • Les démolisseurs
  • Les bécanes

Les stats de vos véhicules sont proportionnelles au ilvl de votre équipement. Equipez vos meilleures pièces ! Si vous avez des pièces d’une autre spé mais avec un meilleur ilvl équipez les.

Je vais ici décrire le role de chaque véhicule. Prenez le temps de découvrir les capacités de votre véhicule au début du combat.

L’engin de siège : il offre deux places, un conducteur et un passager.

  • Le conducteur va kiter le boss (il a un mini sprint), interrompre certains sorts (avec electrochoc), et détruire les tours.
  • Le passager tire sur des tonneau de pyrite liquide en l’air (que les passagers des démolisseurs ramassent une fois qu’ils sont au sol) et aide à tuer les cibles au sol. Il peut activer un bouclier qui protège l’engin (utile si le boss est trop proche)

Les démolisseurs : deux places également, un conducteur, et un passager.

  • Le conducteur lance des rochers et des tonneaux de pyrite qui font de gros dégats (à garder pour le boss). Il se chare également de lancer son coéquipier sur le boss.
  • Le passager ramasse les tonneaux de pyrites au sol et peut se charger dans le canon pour être envoyés sur le boss, afin de détruire les tours au sommet du boss et l’affaiblir. Il peut aussi faire accelerer le véhicule, et a des armes aériennes et terrestres.

Les bécanes : deux places, un conducteur, un passager.

  • Le conducteur pose du goudron au sol qui ralenti les mobs et le boss, et ramasse (et soigne) les joueurs au sol pour les ramener auprès de leur véhicule.
  • Le passager ne peut rien faire, ce siège doit rester libre pour le combat contre le boss.

Passons au coeur du combat.

Phase 1 : L’event

Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés. Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.

Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.

Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.

event

Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.

Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.

Phase 2, le boss.

Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)

Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre les décharges de flamme du boss avec electrochoc. Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire :)

Les démolisseurs doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !

Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet. Détruire les 4 tours permet de d’incapaciter le boss, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit. Vous devez mettre des CAC en passager des démolisseurs afin qu’ils détruisent les tours, ils doivent s’envoer sur le boss dès le début du combat, et à nouveau dès que les 4 tours ont été détruites et ainsi de suite. Les tours repoppent. Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.

Les bécanes : doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.

Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.

Mise à jour : Les infos sur les tours étaient erronées.

Eadel le 16 avril 2009 | Tags : , ,

Bonjour et bienvenue dans mon guide !

Il est actuellement en cours de réalisation suite à une demande assez forte. La raison pour laquelle il est un peu en retard ? Eh bien c’est assez personnel mais je souhaite découvrir les boss par moi même avant de décortiquer le combat via des stratégies.

Heureusement pour vous j’ai eu l’occasion hier soir de voir rapidement les 4 premiers boss, ce qui me permet de vous fournir une stratégie pour ceux-ci !

Cet article sera mis à jour avec les stratégies, au fur et à mesure que je les découvrirai, et que je les écrirai !

Merci pour votre patience, à noter également que ces stratégie se veulent focalisées sur les modes faciles. Les mode difficiles ne seront pas traités pour que le guide reste accessible à tous. N’hésitez pas à fouiller sur le net pour des détails sur les mode difficiles.

Ce guide se veut simple et et compréhensible, à la différence d’autres guides que vous pouvez trouver sur le net. Si quelque chose n’est pas clair, signalez le moi en commentaire et je tacherai d’expliquer plus clairement.

ulduar


Sommaire

Note : Il est imprécis, mais sera mis à jour au fur et à mesure de ma découverte du raid.

Le siège d’Ulduar


L’antichambre d’Ulduar

Les gardiens d’Ulduar

  • Mimiron
  • Hodir
  • Thorim
  • Freya

Les portes de la folie

  • General Vezax
  • Yogg-Saron
Eadel le 15 avril 2009 | Tags : , ,

J’espère que vous avez passé un bon week end de Pâques :) Ici le vendredi, lundi et mardi ne sont pas travaillés, et j’en ai profité pour découvrir des coins très sympa.

Quoi qu’il en soit aujourd’hui est un jour important, sous de nombreux aspects.

Commençons par les news : Ma guilde est enfin arrivé à bout de Sartharion 3 drakes ! Et bien sûr ils l’ont fait quand je n’étais pas là ! Enfin c’est une  formidable avancée à la veille d’Ulduar qui nous remonte le moral à bloc !

Et avec une transition merveilleuse je post donc sur la sortie d’Ulduar ! Le patch 3.1 arrive aujourd’hui et les serveurs sont en cours de réouverture !

J’attend avec impatience, dans l’ordre : Ulduar, les doubles spés, le tournoi d’argent.

Dès ce soir donc j’irai rapidement m’acheter cette double spé que j’attend depuis des lustres, et nous irons, si les serveurs nous le permettent, découvrir Ulduar avec grand plaisir ! Nous avons tout de même été quelque peu pris par surprise avec cette sortie que nous n’attendions pas. Bien joué pour Blizard, mais pas évident pour l’organisation de la guilde. En effet nous venions tout juste d’ouvrir nos raids Naxxramas en mode porte ouvertes ! Nous n’aurons ouvert les portes qu’une petite semaine. Pas terrible pour la communication mais nous n’avons pas spécialement le choix.

Enfin quoi qu’il en soit profitons maintenant de cette mise à jour, et je vais tacher de faire quelques strats simples pour Ulduar comme la demande a quand même été assez forte.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait le plus saliver dans cette mise à jour qui arrive ?

Eadel le 8 avril 2009 | Tags : ,

wow_wrath_of_the_lich_king1C’est passé quasiment inaperçu, mais c’est tout de même un sacré honneur qui a été fait à mon modeste blog. En effet, j’avais posté une news sur les forums officiel présentant mon petit concours (le jury délibère, résultats affichés sur le site prochainement).

Eh bien quelle n’a pas été ma surprise en découvrant que Edr avait été selectionné pour figurer sur les nouvelles de la communauté ! (celles du 27 mars).

Champagne !

Eadel le 2 avril 2009 | Tags :

Après le mien d’hier qui aura eu le mérite de me faire rire ^^ mais surement un peu trop gros. (pardonnez moi, mon tout premier poisson d’avril blogwowesque !)

Je vous présente, si vous l’avez raté, l’excellente possibilité de t3n3 t4 m0ntur3 de Blizzard !

J’ai noté également sur le forum officiel anglais, un forum légèrement tuné à la sauce RP. (dépèchez vous d’allez voir ceci ne restera peut être pas très longtemps en place.

Enfin notons les compétences cachées des classes de JudgeHype, qui sont sympathiques également.

Avez vous noté quelque chose de particulier sur les forums français ? Un poisson d’avril concernant wow qui vous a amusé ? N’hésitez pas à m’en faire part :)

La news est tombée !Cerveau

Wow va devenir un pionner et un must have pour les afficionados des nouvelles technologies.En effet, au cours d’une annonce qui est passée vraiment discrètement, votre serviteur à pu découvrir, caché au confins du site officiel, une annonce pour le moins étonnante qui va révolutionner la manière avec laquelle nous jouons à notre jeu favori.

En effet, à l’occasion de la nouvelle extension, dont nous ne savons encore rien de précis à son propos, Blizzard va sortir une nouvelle interface de jeu qui permettra au joueur de controler Wow directement par la pensée !

Comment cela se présentera concrètement ? Eh bien avec la nouvelle extension, sera livré un casque que le joueur fixera autour de sa tête. Il ne faudra qu’une heure pour fixer toutes les electrodes autour de son crane ! Et attention les amis, ne vous trompez pas, la moindre elecrtode brInterface de controleanchée de travers pourra faire de vous un vrai légume. Sur la notice que j’ai pu voir, il est conseillé de passer une heure supplémentaire avant d’entrer dans le jeu pour vérifier si tout est en ordre.

On nous annonce des temps de réaction de l’ordre de la miliseconde une fois la période d’adaptation de 8mois passée avec succès. En effet, pour permettre une intégration et une assimilation facile pour le joueur, un tutorial a été prévu par les développeurs, et vous ne pourrez accéder au jeu qu’une fois que vous aurez tout terminé ! Bien évidemment les personnes avec le cerveau malléable seront avantagées, et je pense premièrement aux jeunes personnes. Pour les vieux, le temps d’adaptation doit être doublé.

wowscr12Imaginez les perspective de ce nouveau mode de controle ! Plus la peine d’utiliser la souris. Il y aura deux réglages, un mode ‘direct’ où le jeu réagira en fonction de votre pensée, par exemple ‘soin’ et cela soignera. Pour les personnes qui auraient du mal à s’adapter, un mode ‘auto’ vous permettra de définir des chaines d’action. On parle même d’un mode ‘ninja’ qui serait déblocable, mais seulement pour certains.

Je suis vraiment excité par cette annonce qui est passée inapercue, et j’attend la nouvelle extension avec d’autant plus d’impatience ! Arthas n’a plus aucun interêt à mes yeux désormais.

Eadel le 29 mars 2009 | Tags : , , , ,

tirelireSi à l’inverse de moi vous avez du temps de jeu disponible en dehors des raids, vous serez surement interessés par faire un peu de spéculation sur les nouveaux changements apportés à la 3.1. C’est toujours un excellent moyen de se préparer avant une nouvelle extension et de se faire un bon petit pécule.

En effet, à la sortie de chaque patch, il y a toujours des changements qui affecteront le prix des objets, et correctement placé, investir quelques pos, ou simplement se préparer en compos pour les futurs raids vous permettront d’aborder les changements l’esprit serein.

Cependant, n’oubliez pas que la ressource principale est bien l’or, et que rien ne vaut un bon stock d’or qui vous permettra d’acheter rapidement ce dont vous aurez besoin post patch.

Les grands gagnants, dont les prix vont augmenter :

Barre d’acier titan (nouveaux plans de forge)
Minerai et barres de saronite (idem)
Gemmes de qualité bleue (la demande va augmenter)
Fourrures arctiques (nouveaux patrons de travail du cuirs, enchantements à faire)
Cuir boréen lourd (idem)
Buff nourriture (se préparer pour Ulduar)
Glyphes (gros rush les premiers jours avec les doubles spés)
Matos d’enchantement (il va bien falloir enchanter tout ce nouvel équipement)

Les perdants, il vaut mieux s’en débarasser rapidement :

Herbes (les noeuds vont donner plus de fleurs à chaque récolte)
Cartes de nobles (de nouveaux trinkets va détroner la suite)
Cloche d’Af’Romaj (idem)
Les épiques liés quand équipés de Naxx
Les épiques liés quand équipés craftés

Pour ma part, je me contente de produire une barre d’acier titan à chaque CD, de manière à avoir de quoi crafter les nouvelles ceintures de forgeron quand j’arriverai à mettre la main sur un des plans qui tombe à Ulduar.

Ai-je raté LA bonne affaire ? N’hésitez pas à faire part de vos plans de préparation pré patch.

piecesUn fait assez interessant est arrivé la semaine dernière : Blizzard a mis à jour sa politique concernant les addons. On ne sait pas exactement quand cela a eu lieu puisqu’il n’y a pas de date sur le document, mais il implique un changement assez considérable pour les concepteurs d’addons.

Vous pouvez consulter le document sur cette page (en anglais).

Voici un très rapide résumé de ces nouvelles règles, et nous nous pencherons un peu plus sur les réaction qui en ont découlées.

Principalement, un créateur d’addon ne peut plus faire payer son addon, ni demander de donation au sein même de l’addon. Un addon n’a pas le droit de faire de la publicité en jeu, et ne doit pas masquer son code source.

Pour ma part ces règles me paraissent un peu strictes, même si je n’ai jamais payé pour téléchargé un addon, ni observé de publicité parmis les addons que j’utilise. C’est d’autant plus strict que les petits panneaux demandant les donations n’ont plus lieu d’être.

Les réactions ont été particulièrement vives de la part des développeurs d’addons. Le très fameux QuestHelper est « mort » d’après son auteur. Il a essayé de supprimer les demandes de donation mais cela n’a pas marché. Et il ne voit pas d’interêt à continuer à developper pour rien, en effet il vivait complètement du développement de son addon. Il en est de même pour Outfitter, dont l’auteur refuse que son temps de développement soit méprisé et considéré comme nul par Blizzard. Dommage pour lui mais son addon est intégré dans le jeu avec la 3.1. Preuve justement qu’il a apporté une valeur ajoutée à Wow.

Il semblerai que ces nouvelles et strictes règles soient dûes à l’addon Carbonite, qui aura poussé le bouchon un peu trop loin et fait déborder le vase. En effet leur addon est depuis toujours payant mais ils avaient depuis peu ajouté une version gratuite mais qui présente de la pub (!) dans l’addon. Il avaient actuellement toute une équipe rémunérée qui vivait des ventes de l’addon. De mon avis personnel je trouve cela vraiment extrème, et je n’avais pas imaginé une telle chose. Mais après tout pourquoi pas :) Je vois bien le problème de blizzard ici qui voit des personnes gagner leur vie sur le développement de leu jeu.

Je ne crois pas que Blizzard ai vu venir que les addons deviendrait tellement riches en fonctionnalités, et que des gens pourraient en vivre. A la base il voulait permettre aux fans de faire de petites modifications d’interface, mais sans forcément permettre toute cette histoire de revenus derrière. Les addons ont déjà rendu le jeu bien trop facile, et si les développeurs arrètent de faire des addons aussi compliqués pour revenir vers des trucs de fans, simples, alors le jeu ne s’en portera que mieux.

Et vous, avez vous déjà payé pour un addon ? Que pensez vous de ces nouvelles règles ?