Voici le même sujet que précédemment mais pour le niveau 80 pour WOTLK, avec les enchantements adéquats. Le but avoué est d’être immunisé aux critiques le plus rapidement possible afin de commencer à raider rapidement. Le sujet est valable pour les paladins, les guerriers, mais aussi les futurs DK.

Ce post sera traduit avec les objets français quand ils seront sur les bases de données Fr. Ce post est inspiré directement des excellents posts de Lythac et de Zamac sur maintankadin.
Voici une proposition d’équipement qui permet d’être immunisé au critiques rapidement une fois arrivé au niveau 80.

Pour mémoire : Le cap de défense à atteindre est : 540.
Soit 689 de score de défense sur notre équipement.
Les premiers choix de chaque équipement nous amènent à 640 environ, le reste étant à couvrir via enchantement et gemmes. C’est une proposition que je considère comme étant la plus économique. Suivent ensuite d’autres alternatives pour chaque emplacement.

Arme – Hammer of Quiet Mourning, Récompense de quête
Crescent of broodling fury Même quête


Bouclier – Rempart en saronite, Forge
Pavois en titane Forge

Libram – Venture Co. Libram of Protection, 30 Venture Coin achat
Libram d’obstruction
15 emblèmes d’héroisme, votre premier achat avec vos insignes héroique !

Tête– Heaume en saronite trempée, Forge
The Crusader’s Resolution Récompense de quête
Heaume en titane trempée Forge


Collier – Betrayer’s Choker , Récompense de quête
Titanium Earthguard Chain Joaillerie

Epaules – Epaulières en saronite trempée, Forge
Pauldrons of Reconnaissance - Récompense de quête


Cape – Cape des résolutions pacifiques, Nécéssite
L’Accord de Repos du ver- Honoré
Cape solide en peau de nérubien Travail du cuir

Torse– Silver-Plated Battlechest, Récompense de quête
Cuirasse en saronite trempée, Forge


Bracelets – Brassards en saronite trempée, Forge
Bracers of Reverence - Récompense de quête


Gants– Garde-mains d’intimidation, Forge
Gauntlets of VigilanceRécompense de quete


Ceinture – Ceinture en saronite trempée,Forge


Jambes – Cuissards d’intimidation, Forge
Cuissards spéciauxHonoré Croisade d’Argent


Pieds – Bottes en saronite trempée, Forge
Bottines en acier-titan trempé - Forge
Sabatons of Draconic Vigor - Révéré avec L’Accord de Repos du ver


Anneau – Staunch Signet, Récompense de quête
Anneau garde-terre en titaneJoaillerie

Anneau – Solid Platinum Band, Récompense de quêt

Malheureusement ils sont en anglais mais voila de quoi s’amuser un bon moment !
Le calculateur de talents de la nouvelle extension

Je dois avouer que ces nouveaux talents mettent l’eau à la bouche, et que nous y aurons droit avant la sortie de l’extension, comme pour la sortie de BC.

Aldea le 14 juillet 2008 | Tags : , ,

Ce guide permet de s’équiper au niveau 70. Pour une version niveau 80 c’est par ici.

Comme je l’ai annoncé il y a un petit moment, j’ai terminé de monter mon petit palatank. J’ai levellé dans l’optique de rendre ce perso opérationnel le plus rapidement possible.

Grace au net j’ai pu trouver mon bonheur, mais malheureusement le tout est en anglais. J’ai donc repris les excellents guides du forum palatank Maintankadin.

Mon guide regroupe un des posts les plus interessants : Eanin’s Failsafe Uncrushability Guide .

Ce guide permettra à tous paladin spé tank de se préparer pour les raids en étant équipé d’objets bleus de qualité. Ces guides ont le principal avantage d’être fait afin de ne pas dépendre des drops en instance. La totalité des objets proposés ici sont obtenus soit avec des crafts, soit avec des quêtes. Voici le guide pour se stuffer le plus rapidement possible en tant que tank.

Tête :

Casque en gangracier
Ce casque a des composants très simples à réunir, et est indispensable pour commencer les raids .Vous pouvez même parfois le trouver en vente directement à l’ah, aux environs de 80 po, car ce casque est utilisé par les forgerons pour monter leur compétences. Un must.

Cou :

Force de l’indompté
Marque du garde corbeau

On pourra utiliser la marque obtenue en récompense de quête dans un premier temps, en attendant d’être révéré avec l’éxpédition cénarienne.

Epaules :

Espauliers de garde-nexus
Mantelet de chef de guerre
Les deux sont des récompenses de quête, à vous de choisir.

Cape :

Cape d’éternité

A faire crafter par un couturier. Si vous êtes motivés, la meilleure cape pré raid se trouve aux caveau de la vapeur, sur le boss de fin.Cape du requin-diable

Torse :

Cuirasse du porteguerre
Série de quêtes très simple qui se fait à deux avec un ami 70. Prenez un chasseur si possible :) A faire dès que possible.
J’ai gardé cette excellente cuirasse jusqu’a ce que je la remplace par celle à 75 insignes.

Poignets :

Garde-bras sha’tari ouvragés

Obtenus par une quête au Labyrinthe des ombres. Pensez à parler l’Espionne Grik’tha pour commencer la quête.

Gants

Gants en gangracier
A faire crafter. Prix à l’ah constaté 80po.
Ceinture

Sangle de redresseur de torts sha’tari (quête clé d’Arcatraz)
Ceinture du gardien
Attention, il est parfois préférable d’équiper la sangle si l’on souhaite être insensible aux coups écrasants.(Situation de boss de raid 25)

Jambières

jambières de garde temporel (réput)
Jambières en gangracier (craft)
Cuissards du défenseur résolu (quête)
Je recommande les jambières de garde temporel, qui dépendent de la réputation gardiens du temps, car cette réputation donne également accès à l’enchantement de tête pour tank, le Glyphe du défenseur. Cette réputation est à monter en priorité.

Pieds

Grèves de bête de chair en métal
Ces bottes sont obtenues avec la quête de l’escorte à Tombe Mana.

Anneaux

Larme d’Andormus (quête à gt2)
Marque de rédemption de protecteur (quête)
Anneau délicat en éternium (craft)

Bijoux

Enigme de Dabiri
Protectorat régalien
Ces deux bijoux, obtenus par des quêtes, vont vous permettre de commencer les instances avec sérénité.

Arme

Lame du continuum (Réput Gardiens du temps)
Epée cristalforgée (drop)
Martelet du chercheur (Reput soleil brisé)
Encore une bonne raison de monter la réputation aux Gardiens du temps. Pas d’excuses. Sinon vous pouvez surveiller l’ah pour l’épée cristalforgée qui gagne un peu de def.

Bouclier

Bouclier de défenseur de l’Aile-du-Néant (quête)
Ecu garde soleil (réput soleil brisé)
Bouclier du fantassin entêté (world drop)
Je recommande de vérifier l’AH régulièrement pour le bouclier du fantassin. Si vous vous sentez d’attaque vous pouvez aussi farmer pour l’écu garde soleil qui offre des statistique très interessantes pour débuter les raids.

Libram

Libram de repentance
Ce sera votre premier achat avec des insignes. Priorité absolue pour gagner un max de blocage.

Voici qui termine ce guide. Avec ces infos, vous avez de quoi être très solide très peu de temps après être arrivé au niveau 70. A suivre : les enchantements pour tank.

Aldea le 9 juillet 2008 | Tags : ,

Le livre était un impasse. Pour le moment. Trop de passages ont été éffacées et je n’avais rien trouvé qui me fasse avancer. Les textes étaient principalement des rapports de batailles dont le lieu n’etait pas précisé, et le contexte n’etait pas la priorité de l’auteur. Il me fallait me concentrer sur une autre piste. J’étais partie enquêter sur les lieux ou l’on m’a retrouvée, enfant, entourée de cadavres. Seulement quelqu’un m’attendait sur place. En un instant j’ai perdu conscience.

Ce n’est que plus tard que je repris mes esprits, entourée de mes amis, inquiets et voulant savoir ce que je faisais aux pieds de ce dragon d’émeraude. J’avais enquêté sur les prisonniers qui s’étaient échappés le jour de mon enlèvement, et en questionnant leur familles, j’avais pu retrouver le lieu de leur mort, et donc du lieu ou l’on m’avait retrouvée. Je m’y était rendue dans l’espoir de retrouver un indice, si petit soit-il. Cependant le dragon ayant élu résidence en ce bosquet n’était pas du même avis.

Prenant quelques forces dans la taverne de Darkshire, nous laissons petit a petit nos amis repartir aider a la noble tache d’affaiblir les monstruosités logeant au coeur du magma. J’étais frustrée de n’avoir trouvé aucune réponse, et nos forces étaient bien maigres comparées aux endroits ou je devais me rendre pour suivre les pistes. Trop épuisée pour les suivre, je reprend des forces en compagnie d’Iduna. Me proposant gentiment de me reposer dans une chambre, je m’endort mais ne profite pas d’un sommeil réparateur, qui fut plutôt agité, et je me suis réveillée plus fatiguée qu’a l’origine. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais certaines mémoires étaient plus vives, qui n’auraient pas dû l’être. Elles me mettaient mal a l’aise sans pour autant que je n’arrive a me rappeller des détails.

Reprenant notre conversation, Iduna ressent une étrange sensation, provenant du coin de la pièce, et me demande de partir. La voyant vraiment inquiète, et n’y voyant aucun inconvénient, nous nous dirigeons vers le puits de lune de Stormwind, dans le parc. Le trajet nous prend quelques heures a dos de griffon, heureusement nous pouvons continuer à discuter entre amies, ayant convaincu le maitre des griffons de nous laisser monter un seul griffon toutes les deux. Nous flanons tranquillement dans la ville endormie avant d’arriver dans le parc. Nous nous imprégnions dans ce lieu de magie concentrée, parlant de choses et d’autres.

L’essence magique du puits fait ressurgir de bien difficiles souvenirs, et le mal être qui m’habite ne fait que s’exacerber. Tentant tant bien que mal de dissimuler ce mal, nous poursuivons notre conversation. La soirée est tombée depuis déjà un moment, et personne ne passe dans le parc à une heure si tardive. La rosée commence à se former sur les plantes aux abords du puis, la douceur du temps nous invite presque à plonger dans le puis, mais nous nous contentons d’y plonger nos pieds.

J’ai du mal à me souvenir de la conversation avec Iduna tant la tranquilité des lieux m’a subjugué. Nous avons parlé de notre passé, me semble-t-il, puis nous nous sommes quittées en décidant d’aller à Ironforge le lendemain. J’ai eu beau lui proposer de dormir chez mes parents, elle a poliment refusée, l’air un peu affolée. Je crois qu’elle est partie dormir à l’auberge en attendant le retour de Mjollnir.

Nous nous sommes retrouvées le lendemain à Ironforge comme prévu. Nous avons parlé toute la journée de la nature magique des puits de lune et leur influence sur notre monde.

Aldea le 7 juillet 2008 | Tags : ,

Il semblerait qu’Artaban ait pu fournir une suite possible aux évènements. Il a reçu ces feuilles par courrier, il n’y avait aucune note explicative, a-t-il dit. Peut être que la missive précédente à été perdue ?

Une écriture différente, plus compulsive, raturéeDu sang ?

Je ne me rappelle plus ce qu’il s’est passé. Un trou noir. Quand j’ai repris connaissance, j’avais mal partout. Enfin je me décide a me tourner, au prix de quelques souffrances, et j’aperçoit enfin le lit à coté de moi. Il est vide, mais a été occupé. Les draps sont froissés et en désordre.

Que m’est-il arrivé ?

Les minutes passent. Il faut se lever, braver la douleur… J’ai si mal. Enfin je trouve le courage de me lever. Je suis encore vétue de noir ! En suivant la tradition des adeptes de la lumière, je dois toujours m’habiller en blanc. En descendant les marches je remarque une étrange fragrance , qui, bien que familière, je n’arrive pas à reconnaitre precisément.

J’arrive sur le pallier. Je regarde la pièce en bas. La journée vient de commencer, et l’activité est plutot réduite. On s’affaire aux cuisines, on nettoie le sol, et pourtant…

Mais quelle est donc cette odeur ?

Je n’ai jamais réellement été douée pour reconnaitre les odeurs, mais celle ci était vraiment étonnante. Du jamais vu. Je suis à l’affût du moindre détail, tous mes sens en alerte.

Tout est calme. Peut etre trop calme. Je descend les marches, une à une. Des restes des repas de la veille jonchent le sol, il n’y a qu’une personne faisant le ménage dans la pièce.

Que se passe-t-il donc ? D’abord le sang, puis cette odeur… C’est bien plus intense que les fois précédentes.

Je remonte chercher mes affaires dans la chambre. Il y a des traces que je n’avais pas remarqué en me levant. Quelqu’un a fouillé dans mes affaires, et il pourtant il me semble que rien ne manque.

Le livre !

Un doute m’assaille ! Le livre, le seul indice ! Vite, sous le lit, là ou j’ai dû le laisser hier. Disparu !

Oh non …

Je vais voir l’aubergiste, il porte un foulard parfumé sur le nez. Il me répond qu’il a vu l’homme de la veille sortir avec un livre oui. Et qu’il répandait une odeur immonde.

- Ou est il parti ? demande Aldea d’une voix faible.
- Oula ma ptit dame. J’en sais fichtre rien.
- …
- Allez donc voir le jeune Dremos. Il est à la cuisine. Il a trimé toute la nuit pour chasser l’odeur.

Je me rend rapidement à la cuisine. J’ai des crampes alors que je n’ai pas fait d’efforts la veille. La cuisine est propre et bien entretenue. Le jeune Dremos est un humain adolescent, aux yeux noirs. Ses vêtements sont sale, en contraste avec la netteté de la cuisine. Il a l’air épuisé et porte lui aussi un foulard sur le nez. Je ne sais pas trop comment l’aborder.

- Bonjour jeune homme, avez vous vu où partait un homme avec une capuche, il a dû partir dans la matinée, très tôt ?
- Heu, ca ne me dit rien.
- Je vous en prie.
- Comment vous pouvez supporter cette odeur ? Ca pue comme pas possib ici !
- Je n’en sais rien je ne sens rien.

A part l’odeur familière je ne sent aucune odeur particulière qui pourrait nécéssiter le port d’un foulard;

- Si vous pouviez m’aider a me souvenir ce serait pas mal hein. Me dit-il en souriant méchamment.
- Tenez, voici 1 pièce d’or, je vous en prie !
- Rah, ca ne vient vraiment pas noble Dame.

Je sort 4 pieces d’or, il me faut a tout prix retrouver l’homme.

- Je l’ai entendu demander ou se trouvait l’auberge de l’agneau assasiné. Bizarre de demander ça alors qu’on sort d’une auberge… ça m’a marqué.

J’y vais promptement. L’aubgerge est sinistre, mais il me semble y avoir deja mis les pieds.

- euh … bonjour. Commence Aldea.
- mouiiii répond l’aubergiste endormi.
- Vous n’auriez pas vu un homme en habits sombres? Il parait qu’il est venu ici.
- Ca me dit rien…. ah si … a peine entré il a dit avoir oublié quelque chose, qu’il devait aller voir … à Scholomance.

Quoi ? Quel est donc cet endroit ?
Apres quelques recherches il s’avère qu’il s’agit d’une ancienne école de magie, désormais corrompue. Impossible de s’y rendre seule.
Il me fallait donc sortir de l’ombre, et faire appel a ses amis. Après un passage à la maison des parents, me voila propre, revigorée, et je me rend au lieu de rencontre habituel, où j’etais sûre de rencontrer un de mes amis.

Les retrouvailles sont heureuses malgès le contexte. En effet, l’union autour de Dame Ecorce était terminée. Une nouvelle union en était née. Bien plus forte. Weyrd.

Oui, ils pouvaient m’accompagner à Scholomance.

Le lieu empestait la magie. Des étudiants d’affairaient autour de chaudrons bouillonants. Desquels sortaient des squelettes ! Je préfère rester en retrait laissant mes amis ouvrir le chemin, et venant à leur secours en cas de besoin. Le lieu est terrifiant et mes amis me demandent comment je me sens.

Pas très bien j’en ai peur. Cet endroit me file la chair de poule
Ne t’en fait pas nous sommes là pour te protéger. Nous retrouverons ton homme et ce qu’il t’a volé.

Les murs suitent d’une substance dégoutante et visqueuse. Il s’agit d’une sorte de mousse nauséabonde qui s’amasse au sol. Cependant les étudiants en magie semblent insensible à la puanteur que ces amas dégagent.

Le fait qu’ils soient morts ne doit pas y être étranger. Je passe à coté d’un cadavre. Deux vers sortent de sa bouche ! Je suis à deux doigts de céder à la panique. Heureusement que je suis dérrière mes amis, ils ne s’aperçoivent pas de mon malaise. Je m’écarte vivement du cadavre en évitant soigneusement les autres résultats des terribles experiences qui ont eu lieu ici.

Le temps passe bien trop lentement, et cette école est un vrai labyrinthe. Heureusement nous arrivons dans ce qui semble être une sorte de prison, impasse dans laquelle nous attend le maitre des lieux. Toujours pas d’homme en noir cependant. Il fallait vraiment que je récupère le livre ! Mes amis l’interrongent de manière musclée, mais celui-ci n’a plus sa tête et ne se rappelle de rien.

Nous passons les cellules au crible. Cellule après cellule, ma deception se fait de plus en plus grande. Soudains, Dromdur dit avoir trouvé un cadavre qui semble mort récemment. Evitant avec soin les rats qui s’échappent de la cellule, je reconnais immédiatement l’homme. C’est lui.

Vite il faut fouiller ses affaire !
J’ai un sac ici !
Bon, sortons d’ici avant que les morts vivants se relèvent. On ne sait pas quelle magie habite ces lieux.

Déjà des masses de cette gélatine purulente s’approchent des cadavres tombés. Il ne fait pas bon rester dans le coin ! Nous sortons en courant de l’école déchue, et moi je serre bien contre moi le sac du mort, en espérant qu’il contienne le livre volé.

Une fois en sécurité dans l’enclave de l’alliance dressée a proximité, nous prenons le temps d’ouvrir le sac. A peine ouvert une odeur étrange émane du sac.

Quelle est cette puanteur ?
Ah ca pue !
Beuurk.

Je les regarde, étonnée. Je sens juste une odeur familière, celle qui j’avais reconnu dans l’auberge. Rien de spécial.
Nous étalons le contenu du sac sur le sol. Je reconnais le livre et soupire de soulagement.

Puis je vois le reste du sac. Un bijou avec une forme familière attire mon regard Il est fascinant, les forme se croisent et s’entrecroisent avec une fluidité étonnante. Mon regard ne se lasse pas de cette vision. Je me sens plus légère, comme agréablement libérée. Les choses se font plus claires mais pourtant je ne comprend rien à ce qu’il m’arrive. Les autres s’exclament :

- Beurk regarde ! Il y a des restes humains la dedans !
- Pas étonnant que ca pue autant.

Mais je ne répond pas et je perd conaissance.

Ses amis la présentèrent à l’archevèque, mais d’après lui toute trace du mal a disparu. Il lui fallut quelques semaines pour se reveiller, mais tout le monde était présent a ce moment. Ils aceuillirent son retour avec joie, autour d’un grand banquet.

Que m’est-il arrivé ?

Aldea le 5 juillet 2008 | Tags : ,

Je suis en train de rédiger le post sur l’équipement du paladin, et j’ai réalisé que le site serait plus agréable en rajoutant des bulles d’aides sur les objets de Wow. C’est ainsi que j’ai modifié le site afin que ce soit le cas, en utilisant le site que j’utilise le plus souvent : Wowhead, qui est passé en française depuis peu !

Voici un exemple de ce que cela donne : Casque en gangracier

Bref, enjoy.

Aldea le 5 juillet 2008 | Tags : ,

Je suis un vrai fan d’addons, j’ai toujours trouvé lourd d’avoir a les mettre à jour manuellement. Il y a quelques temps sont apparu des outils de mise à jour automatique mais je viens d’en découvrir un extrèmement simple et efficace.

http://www.wowmatrix.com/

Il existe une version Mac et Windows.
Pour la version windows téléchargez ici.

Décompressez l’archive,lancez l’appli. L’outil vérifie avec vous l’emplacement de votre Wow. Cliquez sur Update all (trop dur).

C’est fini.

J’adore.

Pour info cela marche quelle que soit la source de votre addon, curse gaming, wowinterface, wowace… C’est ce qui fait la toute puissance de l’outil. Je le lance maintenant quasi systématiquement avant de lancer wow. Très utile pour mettre à jour ses addons avant de partir en raid.

Aldea le 14 juin 2008 | Tags : , ,

Bonjour !

Ces derniers temps j’ai passé beaucoup de temps à jouer un nouveau venu dans la famille, Eadel. J’ai monté ce paladin jusqu’au niveau 70 en ne faisant que des instances en tant que tank. Certains diront que je suis fou, je répondrai que j’en avais marre de faire des quêtes. Et j’ai fait plein de connaissances.

Donc, une fois arrivé 70, je me suis mis en tête de rendre ce paladin opérationnel en tank le plus rapidement possible. Cela a nécéssité de faire quelques quêtes, mais le jeu en valait la chandelle. A peine arrivé au niveau 70, j’avais 11 000 points de vie et les fameux 490 en def pour être immunisé aux critiques.

Je vous revelerai donc bientôt le parcours que j’ai fait pour y arriver, et attendez vous à quelques posts sur les palatanks, classe de plus en plus appréciée de par ses qualités d’aoe tank.

Aldea le 23 mai 2008 | Tags :

Récemment une jeune recrue n’ayant jamais fait de raid nous a rejoint. Il s’inscrit aux raids 25 et à Karazhan sans s’être préparé, et cela dans tous les sens du terme. Pourtant de mon point de vue, se préparer pour du pve HL n’est pas si compliqué que cela. Et venir non préparé à un raid, qu’il soit facile ou non, est un préjudice pour tout le raid. Quel que soit le role du personnage d’ailleurs, qu’il soit dps, tank ou soigneur, dans tous les cas nous n’arriverons pas a tuer le boss.

Alors voici ce que j’appellerai Le petit guide pour préparer son personnage pour les raids.

  • Etape 1 : Addons
    Il y a de nos jours 2 addons indispensables et pour ainsi dire, obligatoire pour les raids, quel que soit son rôle. Si vous ne savez pas d’installer d’addon cf mon guide.

    1. Omen Cet addon permet d’avoir un affichage visuel de son aggro. Il est interdit de dépasser les tanks en raid.
    2. BigWigs Celui ci permet d’afficher les évènements importants en plein millieu de l’écran lors d’un combat contre les boss.
  • Etape 2 : Talents
    Quitte à venir en raid, il faut venir avec le template adapté pour un raid. Si l’on veut tanker, on arrive avec un template de tank, si l’on veut dps, … enfin vous avez compris.
    Je vais même aller plus loin et dire qu’on ne vient pas avec un template pvp pour un raid pve.
    Pour aider notre ami, voici un template pour druide équilibre adapté pour le pve.
  • Etape 3 : Gemmes
    Il faut s’assurer d’avoir mis des gemmes dans tout son équipement. Ces gemmes devront correspondre à votre style de jeu. Le moyen le plus simple pour se procurer des gemmes facilement c’est l’hotel des ventes, et vous achetez des gemmes vertes. Si vous avez un joaillier dans la guilde n’hésitez pas a lui demander, en général ils croulent sous les gemmes vertes, qui sont parfaites pour commencer.
    Pour aider notre ami, va voir à l’ah ou demande à Zagor. Met des gemmes de toucher des sorts, dégâts des sorts, critiques, intelligence.
  • Etape 4 : Enchantements
    Même si votre équipement est de qualité bleue, vous devez l’enchanter pour être au top. Toutes les pièces possibles. Pour cela je vous conseille le site : be imba qui récupère les infos de votre personnage et vous conseille les enchantements adaptés.Pour notre ami, et tous les druides équi:

    1. Tête : Glyphe de puissance : Révéré shatar
    2. Epaules : Inscription de discipline : Honoré Aldor, ou équivalent Clairvoyant.
    3. Torse : Renfort d’armure de magistère : Fait par un travailleur du cuir.
    4. Jambières : Fil ensorcelé mystique : fait par un couturier
    5. Bottes : Renfort d’armure de magistère : Fait par un travailleur du cuir.
    6. Bracelets : un simple Enchant de brassards, intelligence majeure : (pour 3 essences planaires inférieures)
    7. Gants : Renfort d’armure de magistère : Fait par un travailleur du cuir.
    8. Arme : Enchant d’arme : puissance des sorts majeure (8 grands éclats prismatiques, 8 essences planaires supérieures)
      Cette liste ne reprend pas les meilleurs enchantements possibles, mais les plus simples à obtenir.
  • Etape 5 : Compos indispensables
    Selon votre classe, vous avez besoin de balles, de bougies, de racines, de symboles des rois… Prenez en un max !
    Entre aussi dans cette catégorie, si vous êtes limite en équipement, tous les élixirs que vous pouvez vous procurer afin d’augmenter votre dps, soin, tank.

Voila qui couvre les bases, si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas.

Aldea le 20 mai 2008 | Tags :

Bon, parlons un peu du nom de ce blog. Il s’agit d’un talent de prêtre. Il faut avoir attribué 20 points minimum dans l’arbre sacré du prêtre pour y avoir accès.

D’après le jeu :

Augmente le total d’Esprit de 5%, et au moment de sa mort, le prêtre devient l’Esprit de rédemption pendant 15 secondes. L’Esprit de rédemption ne peut pas se déplacer ou attaquer, ni être attaqué ou ciblé par aucun sort ou effet. Tant qu’il est sous cette forme, le prêtre peut lancer tout sort de soins sans le moindre coût. À la fin de l’effet, le prêtre meurt.

Une image résume assez bien la chose, quand un prêtre qui a ce talent meurt, il se transforme en ceci :

L'esprit divin

J’ai toujours aimé ce talent. Et depuis une dernière mise à jour, à savoir l’ajout de l’esprit, il en est d’autant plus intéressant.

Quelques conseils quand on se trouve en forme d’ange.
- 15 secondes, c’est court. Comme on se moque de la mana, utilisez Flash Heal
- Pensez à la portée des sorts et au cooldown universel : vous ne pourrez pas lancer 20 cercles de soin ou rénovations.
- a la fin des 15s essayez de lancer une rénovation et une prière de guérison
- impossible de lancer un sort de résurrection : pas le temps, n’y pensez pas, j’avoue ne jamais avoir essayé. (en fait renseignements pris, on est toujours en combat pendant l’esprit de redemption, donc impossible de lancer un rez)
- On ne peut pas dispell ni lancer de bouclier, mais pensez à lancer une prière de guérison. Personnellement j’essaie toujours d’en lancer une au début et une à la toute fin.

On peut tenter d’utiliser l’esprit de rédemption dans un but utile, à savoir provoquer sa mort volontairement dans une situation la plus propice (vous n’avez plus de mana par exemple), et si un rez druide est disponible, ou si vous avez une pierre de resurection de démo, cela vous permet de revenir en meilleure forme. Cela a surtout une utilité en groupe à 5, tandis que 15s de soins supplémentaires en raid n’apporteront en général pas grand chose. Mais c’est justement les 5% d’esprit en plus qui révèleront leur toute puissance dans ces cas là. Surtout combiné aux talents appropriés, à savoir l’esprit divin ameilioré en discipline et direction spirituelle en sacré.

Pour l’anecdote, notons la description du sort une fois que vous êtes en forme d’esprit de rédemption : « Vous êtes plus puissant que quiconque n’aurait pu l’imaginer. » Rien que pour cela ça vaut le coup de prendre ce talent !